Selon un habitant de la ville, située dans le nord-est de la Syrie, au moins 17 frappes aériennes ont visé le coeur de Raqqa, privée d'électricité.
Un porte-parole de l'armée américaine a en outre indiqué que la coalition menée par les Etats-Unis a frappé "les raffineries contrôlées par Daech et leurs centres de commande et de contrôle" dans le champ pétrolier d'Al-Omar, près de Deir Ezzor (est).
Dégâts à Damas filmés depuis les airs
"Cela va perturber leur capacité stratégique à se financer", a-t-il ajouté. Il a estimé que le montant total d'argent généré par l'EI grâce à l'exploitation du champ pétrolier était compris entre 1,7 et 5,1 millions de dollars par mois.
Par ailleurs, une vidéo (voir ci-dessous) filmée dimanche par la chaîne de télévision russe RTR et diffusée jeudi par l'agence AP montre l'étendue des destructions et l'intensité des combats entre rebelles et forces gouvernementales à Jobar, dans la banlieue de Damas.
agences/fisf
Assad prêt à négocier, selon Poutine
Le président syrien Bachar al-Assad est disposé à discuter avec certains groupes d'opposition s'il s'avère qu'ils sont véritablement ouverts au dialogue et déterminés à combattre l'Etat islamique, a déclaré jeudi son homologue russe Vladimir Poutine.
Il s'exprimait au lendemain d'une visite surprise effectuée à Moscou par le dirigeant syrien.