Modifié

Au moins 43 morts dans l'accident le plus meurtrier en France depuis 1982

Les services de secours avec des passagers du car vendredi sur les lieux de la collision, à Puisseguin, dans le département français de la Gironde. [AFP - Jean-Pierre Muller]
Au moins 42 morts dans l'accident le plus meurtrier en France depuis 1982 / Le 12h30 / 2 min. / le 23 octobre 2015
Une collision sur une route secondaire entre un autocar et un poids lourd a fait au moins 43 morts et 4 blessés graves vendredi à Puisseguin, près de Libourne en Gironde, dans le sud-ouest de la France.

L'accident s'est produit sur une route départementale vers 7h30, rapporte le quotidien Sud-Ouest. Les deux véhicules se sont instantanément embrasés sous la violence du choc, expliquant le lourd bilan de l'accident en vies humaines. Quatre personnes ont été légèrement blessées.

Images aériennes du site de l'accident en Gironde
Images aériennes du site de l'accident en Gironde / L'actu en vidéo / 17 sec. / le 23 octobre 2015

L'autobus transportait une cinquantaine de passagers en plus du chauffeur. Ces derniers seraient des personnes du troisième âge qui étaient parties tôt vendredi matin d'une commune proche de l'accident et se rendaient dans les Landes, plus au sud.

Accident le plus meurtrier depuis 1982

Il s'agit de l'accident le plus meurtrier sur les routes françaises depuis 1982 où un accident d'autocar avait coûté la vie à 53 personnes dont 44 enfants sur une autoroute près de Dijon.

"Le gouvernement français est totalement mobilisé sur cette terrible tragédie", a déclaré François Hollande en marge d'un déplacement à Athènes. Le président français s'est dit "plongé dans la tristesse à cause de ce drame".

rens

Publié Modifié