Une partie des rebelles et des djihadistes de l'EI décédés ont été tués par les raids aériens russes menés dans le nord de la province, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Au moins 28 combattants de l'EI ont été tués depuis vendredi par ces raids et dans des combats avec les forces du régime autour d'une route vitale menant d'Alep à Homs, toujours selon l'OSDH.
En outre, 21 membres des forces du régime ont trouvé la mort au cours des dernières 24 heures.
Route coupée entre Alep et Homs
La route Alep-Homs a été coupée vendredi lors d'une attaque de l'EI à l'aide de voitures piégées contre les forces du régime. D'intenses combats s'y poursuivaient samedi, selon l'OSDH.
Selon l'ONG, les bombardiers russes mènent des raids dans le nord de la province pour soutenir le régime qui y a lancé des opérations terrestres depuis le début de l'intervention de Moscou le 30 septembre.
La Russie affirme que les raids visent l'EI et d'autres "terroristes" mais, pour les rebelles et les pays occidentaux, ils sont surtout destinés à sauver le régime en visant les groupes modérés et islamistes.
L'armée de l'air russe a effectué 934 sorties et détruit 819 objectifs des insurgés en Syrie depuis le début de ses opérations aériennes dans ce pays le 30 septembre, a fait savoir samedi le ministère russe de la Défense.
afp/fme
Une province contrôlée par le Front Al-Nosra
Alep, ancienne capitale économique de la Syrie, est ravagée par les violences depuis 2012 et divisée entre quartiers ouest contrôlés par le gouvernement et quartiers est sous contrôle rebelle.
Mais la province d'Alep est quasi-entièrement aux mains du Front Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, et ses alliés islamistes, ou de l'EI. Les forces du régime ont récemment cherché à récupérer des territoires au sud d'Alep et brisé le siège imposé par l'EI sur l'aéroport militaire de Kweires, dans l'ouest de la province.
La Russie "prête à soutenir l'Armée syrienne libre"
Les forces aériennes russes sont prêtes à apporter une couverture aérienne à l'Armée syrienne libre (ASL), l'opposition syrienne soutenue par l'Occident, dans sa lutte contre l'organisation Etats islamique (EI), a annoncé samedi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
"Nous sommes prêts à soutenir aussi l'opposition patriotique, y compris la prétendue Armée syrienne libre, depuis les airs", a-t-il dit.
Cette déclaration fait suite à l'annonce vendredi d'un accord entre la Russie et la Jordanie, qui appartient à la coalition anti-EI menée par les Etats-Unis, pour "coordonner leurs actions, dont celles des forces aériennes en Syrie".