Modifié

Nouvelle attaque à l'arme blanche à Jérusalem, l'auteur maîtrisé

Les violences ont fait une soixantaine de morts en un mois au Proche-Orient. [Ammar Awad]
Les violences ont fait une soixantaine de morts en un mois au Proche-Orient. - [Ammar Awad]
Un Palestinien a tenté de poignarder un soldat israélien lundi à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, et a été atteint par des tirs de soldats israéliens, ont indiqué l'armée et la police israéliennes.

Celles-ci n'ont pas précisé dans quel état se trouvait l'agresseur. Les faits se sont produits près du tombeau des Patriarches, lieu saint pour les musulmans et les juifs, près duquel une adolescente palestinienne avait déjà été abattue la veille.

Plus tôt dans la journée, un Palestinien avait grièvement blessé un Israélien en le poignardant dans le cou avant d'être abattu au nord de Hébron, avait indiqué l'armée israélienne.

Une soixantaine de morts

Cette agression est la dernière en date d'une série d'attaques à l'arme blanche de la part de Palestiniens isolés contre des soldats, des policiers ou des civils israéliens. La  série d'attaques anti-israéliennes à l'arme blanche ont fait d'un côté 55 morts palestiniens et Arabe israélien (pour moitié des auteurs d'attentats) et de l'autre huit morts israéliens.

>> Lire aussi : Plus d'un millier de Palestiniens arrêtés depuis début octobre

afp/reuters/mac

Publié Modifié