Modifié

Sepp Blatter: "J'ai été abandonné dans mon propre pays"

Sepp Blatter se dit déçu de la Suisse. [Ennio Leanza]
Sepp Blatter se dit déçu de la Suisse. - [Ennio Leanza]
"J'ai été amèrement touché par la manière dont j'ai été abandonné dans mon propre pays", regrette le président démissionnaire de la FIFA, le Valaisan Sepp Blatter, dans une interview à l'agence russe Tass.

Dans un lentretien accordé à Tass, Joseph Blatter déclare également que les médias suisses ont été très agressifs envers lui. Et d'en expliquer la raison à ses yeux: "Je viens d'un très petit canton, le Valais, dans les montagnes, et beaucoup de gens pensent que ceux qui viennent des montagnes mangent avec leurs doigts".

"J'aurais dû me retirer après le Mondial 2014"

Le futur ex-président de la FIFA a aussi admis qu'il aurait dû se retirer après le Mondial 2014. "J'aurais dû trouver le courage de le faire. Mais cinq des six associations continentales m'ont prié de rester. Elles avaient peur que l'Europe prenne le pouvoir et que l'UEFA puisse ainsi contrôler tout le monde du football."

Sepp Blatter reproche par ailleurs au patron de l'UEFA Michel Platini, qui est comme lui suspendu 90 jours dans l'affaire du paiement controversé de 2 millions de francs, d'avoir provoqué le scandale FIFA. "J'ai été dès le début la cible des attaques. Et tout cela a fait les affaires de Michel Platini. C'est une affaire personnelle", selon lui.

boi avec ats

Publié Modifié