Un homme "s'en est pris à une équipe de la LND et les gens ont essayé de le faire rentrer chez lui car il était ivre. Mais il est ensuite revenu avec un long couteau", a raconté un candidat de l'opposition. D'autres assaillants se seraient joints à lui et le candidat aurait été blessé au front, aux mains et aux poignets.
Pour le porte-parole de la LND, cette attaque était "le pire des cas de toute la campagne". La LND a porté plainte. Aung San Suu Kyi a déclaré que cette agression était la "plus grave" de la campagne.
Une campagne calme jusqu'ici
Le parti de la lauréate du prix Nobel de la paix 1991 est donné favori des législatives du 8 novembre, les premières élections libres depuis plus d'un quart de siècle dans un pays longtemps gouverné par une junte militaire ultra-autoritaire.
La campagne s'est globalement déroulée dans le calme jusqu'ici, même si la LND accuse le parti au pouvoir, composé d'anciens généraux de la junte, d'utiliser la religion à des fins électorales.
Au total, 30 millions de Birmans sont attendus aux urnes pour remplacer les représentants des deux chambres, qui devront dans quelques mois élire un président. Plus de 93 partis politiques différents sont en lice.
ats/apyt