Le drame s'est produit dans une discothèque qui accueillait un concert de rock auquel assistaient 400 personnes. La plupart des victimes sont des jeunes ou des adolescents.
Tous les morts ont été identifiés, ont dit les autorités dimanche, et 146 blessés ont été hospitalisés, dont 35 sont dans un état critique.
Des étrangers figurent parmi les victimes, selon le Premier ministre social-démocrate Victor Ponta. Aucun décès étranger n'a été signalé de sources médicales, lesquelles font état d'une Italienne, de deux Espagnols et un d'Allemand blessés.
Non-respect de la réglementation
Selon plusieurs témoins, un pilier couvert de mousse synthétique s'est embrasé, puis les flammes se sont propagées au plafond, provoquant un intense dégagement de fumée.
Le président roumain Klaus Iohannis a mis en cause samedi le non-respect de la réglementation. Après s'être rendu sur les lieux de l'accident, il a jugé "inimaginable qu'il y ait pu y avoir autant de gens réunis pour un concert dans un tel espace".
Le gouvernement a annoncé "un deuil national de trois jours" après ce drame, le plus grave du genre dans la capitale roumaine.
reuters/dk