Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), qui a fait de son côté état d'un bilan de 57 morts, les bombardements se poursuivent dans la zone et six autres personnes ont été tuées dans des frappes aériennes gouvernementales samedi matin.
L'attaque de vendredi est la plus sanglante enregistrée dans la région depuis des semaines, a dit l'OSDH, une ONG basée à Londres qui s'appuie sur un réseau d'informateurs en Syrie.
Matériel médical endommagé
MSF a dit par ailleurs qu'une frappe sur un hôpital de Douma qui a tué 15 personnes jeudi avait gravement endommagé le matériel médical, ce qui a compliqué la tâche du personnel hospitalier le lendemain.
Cette attaque est survenue alors que les principaux acteurs diplomatiques du dossier syrien étaient réunis à Vienne. Ils devaient discuter en vue d'un règlement politique du conflit qui fait rage depuis plus de quatre ans.
agences/lan
Bombardements au nord
Dans la province septentrionale d'Alep, au moins 64 personnes ont été tuées par l'armée syrienne et par les bombardements de l'aviation russe ces dernières 24 heures, selon l'OSDH.
Enfin l'aviation turque a mené samedi des bombardements contre l'Etat islamique dans le nord de la Syrie, a annoncé un haut responsable gouvernemental.