Le renseignement américain a exclu que l'avion a été abattu par un missile mais le flash observé "suggère qu'un événement catastrophique - y compris peut-être une bombe - s'est produit en vol", indique CNN, tout en soulignant que les experts examinent d'autres possibilités. La chaîne de télévision cite un responsable américain anonyme, qui ne donne pas d'autre détail.
En l'absence de toute certitude sur les causes du crash, les autorités attendent beaucoup de l'analyse des deux enregistreurs de vol, l'un captant les conversations à bord, l'autre les paramètres de vol. Elle a commencé en début d'après-midi dans les locaux du ministère de l'Aviation civile au Caire, a annoncé un haut responsable égyptien.
Recherches pour les derniers corps
Le président égyptien a déjà prévenu que l'enquête pourrait être longue, en fonction notamment de l'état des boîtes noires.
>>Lire aussi: Le président égyptien al-Sissi fustige la revendication du crash par l'EI
Parallèlement, les recherches continuent pour retrouver les derniers corps des 224 victimes et d'éventuels indices disséminés sur une large zone dans le désert du Sinaï.
Outre les experts russes, une dizaine d'enquêteurs français sont à l'oeuvre, représentant Airbus mais aussi le Bureau Enquête Accidents (BEA), aux côtés d'homologues allemands du Bundesstelle für Flugunfalluntersuchung (BFU).
agences/fisf