"Nous sommes complètement prêts à coopérer avec tous nos amis pour nous assurer que nos aéroports présentent la sécurité nécessaire pour les personnes que nous accueillons", a déclaré le président égyptien.
Il a souligné que des experts britanniques s'étaient déclaré "satisfaits" des conditions de sécurité à l'aéroport de Charm el-Cheikh lors d'une inspection effectuée il y a dix mois.
Retour de 20'000 Britanniques
Londres a décidé de suspendre les vols en provenance et vers Charm el-Cheikh après le crash d'un avion russe samedi, jugeant probable qu'il soit dû à une bombe et a envoyé une équipe sur place pour préparer le retour de quelque 20'000 touristes britanniques.
> Lire aussi: Edelweiss suspend ses vols entre la Suisse et Charm el-Cheikh
Abdel Fattah al-Sissi a ajouté: "Nous avons aussi parlé des actions nécessaires pour qu'il n'y ait pas de conséquences négatives sur le tourisme en Egypte et que nous puissions restaurer dans les plus brefs délais les allers et venus des touristes en Egypte".
afp/olhor
David Cameron compréhensif
S'exprimant à ses côtés, David Cameron a indiqué qu'il était "dans notre intérêt mutuel de gérer cette situation afin de revenir à une situation normale dès que possible".
Anti-Sissi mobilisés à Londres
Quelque 250 personnes ont manifesté jeudi à Londres contre la visite du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, dénonçant la "répression" en Égypte et le coup d'État qui l'a mené au pouvoir, face à quelque 300 contre-manifestants, a constaté l'AFP.
La police a dû intervenir pour contenir les manifestants près du 10 Downing Street, dans le centre de Londres, où le Premier ministre David Cameron recevait en milieu de journée le président égyptien.