Modifié

Une nouvelle attaque au couteau fait un mort en Cisjordanie

Une ambulance israélienne arrive sur le lieu de l'attaque au couteau, près d'un village de Cisjordanie [EPA/ABIR SULTAN]
Une ambulance israélienne arrive sur le lieu de l'attaque au couteau, près d'un village de Cisjordanie - [EPA/ABIR SULTAN]
Une Palestinienne a tenté d'attaquer au couteau des gardes israéliens lundi en Cisjordanie et a été tuée, selon des sources militaire et policière israéliennes.

Les agents de sécurité postés à un checkpoint près de la ville de Qalqilia ont procédé à des tirs de sommation en l'air après avoir vu une Palestinienne s'approcher d'eux armée d'un couteau. Ils ont ensuite ouvert le feu dans sa direction lorsqu'elle a refusé de s'arrêter, a dit le ministère de la Défense.

Depuis le 1e octobre, les violences ont fait 74 morts côté palestinien et dix côté israélien dans les Territoires palestiniens et en Israël. Une grande majorité des Palestiniens tués l'ont été car ils projetaient ou menaient des attaques selon Israël.

Netanyahou et Obama se rencontrent lundi

Par ailleurs, l'aviation israélienne a lancé un raid dimanche contre une position du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, après un tir de roquette vers le sud d'Israël.

Ces attaques surviennent alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu doit rencontrer lundi le président américain Barack Obama et évoquer notamment les tensions israélo-palestiniennes.

afp/apyt

Publié Modifié