La première attaque a eu lieu à Pisgat Zeev, un quartier de colonisation de Jérusalem-Est, où deux adolescents palestiniens ont blessé à coups de couteau un garde de sécurité du tramway. L'un a été blessé et l'autre arrêté. La seconde agression a eu lieu devant l'entrée de la Vieille Ville. L'assaillant, qui courait dans la direction d'agents de sécurité un couteau à la main, a été tué.
Une troisième attaque a eu lieu à un poste de contrôle non loin de Jérusalem. Un jeune Palestinien a tenté de poignarder un policier israélien à un poste de contrôle de Cisjordanie non loin de Jérusalem. Il a été blessé par des tirs d'autres policiers, a indiqué la police israélienne. La police israélienne n'a pas précisé l'état de l'agresseur.
Une accalmie d'une dizaine de jours
Il s'agit des premières attaques à Jérusalem depuis une dizaine de jours, durant lesquels la vague d'attentats anti-Israéliens avait connu une accalmie dans la Ville sainte.
Depuis le 1er octobre, des violences faisant craindre une nouvelle intifada ont fait 75 morts côté palestinien et dix côté israélien dans les Territoires palestiniens, à Jérusalem et en Israël. Une grande majorité des Palestiniens tués l'ont été en tentant ou en menant des attaques, selon Israël.
afp/apyt
L'armée israélienne arrête 24 militants présumés du Hamas
L'armée israélienne a annoncé mardi avoir démantelé un réseau du Hamas "opérant en vue de relancer ses activités en Cisjordanie" dans la ville de Qalqilya. Les forces armées ont arrêté 24 Palestiniens.
"Ses chefs opéraient en vue de relancer les activités du Hamas dans cette région et se préparaient à se livrer à des activités terroristes", a indiqué un communiqué militaire israélien, selon qui "l'infrastructure du Hamas à Qalqilya est l'une des plus anciennes et des mieux implantées" en Cisjordanie.