"Jihadi John" aurait été touché durant le raid, selon la BBC qui cite une source au sein de la Défense américaine. "Nous sommes en train d'évaluer les résultats de l'opération de cette nuit", avait déclaré le Pentagone dans un premier temps.
"Nous ne sommes pas encore certains que la frappe a été un succès", a de son côté mis en garde le Premier ministre britannique David Cameron. Selon les autorités américaines, le bombardement a eu lieu à Raqqa, dans le nord de la Syrie.
Cible repérée depuis plusieurs jours
La chaîne d'information CNN et le quotidien Washington Post, citant des responsables américains, affirment que la frappe provenait d'un drone et que la cible avait été repérée il y a plusieurs jours par le renseignement américain.
Le Britannique visé, un programmeur informatique de Londres, est né au Koweït en 1988 d'une famille apatride d'origine irakienne. Ses parents avaient déménagé en Grande-Bretagne en 1993.
afp/tmun
Une incarnation de la cruauté de l'EI
"Jihadi John" était devenu l'incarnation de la cruauté du groupe EI, visible dans plusieurs vidéos de décapitations de prisonniers occidentaux, toujours vêtu de noir, masqué et couteau à la main.
Il était apparu pour la première fois dans une vidéo en août 2014 montrant la décapitation de James Foley, un journaliste indépendant de 40 ans porté disparu en Syrie depuis novembre 2012. La vidéo, intitulée "Un message à l'Amérique", avait suscité des condamnations dans le monde entier.