Modifié

Au moins dix morts dans le déraillement d'un TGV en Alsace

Samedi 14 novembre: le déraillement d'un TGV d'essai en Alsace fait plusieurs victimes. [Vincent Kessler]
Cette rame d'essai qui, selon la SNCF, circulait avec des techniciens à bord, aurait "déraillé en raison d'une vitesse excessive". - [Vincent Kessler]
Une rame non commerciale d'un TGV a déraillé samedi après-midi à Eckwersheim en Alsace (est de la France) faisant au moins dix morts, selon un bilan communiqué par les autorités locales.

Un train s'est renversé samedi vers 15h30 avant de prendre feu à Eckwersheim (est de la France), non loin de Strasbourg, ont annoncé les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Selon un journaliste sur place cité par le quotidien, ce TGV d'essai qui circulait en direction de Strasbourg a été complètement disloqué. L'accident a fait au moins dix morts, ont communiqué les autorités, ainsi que 32 blessés. Douze d'entre eux se trouveraient en "urgence vitale".

La vitesse serait en cause

Cette rame d'essai qui, selon la SNCF, circulait avec des techniciens à bord, aurait "déraillé en raison d'une vitesse excessive", a-t-elle ajouté.

Une équipe de plongeurs de la gendarmerie, des hélicoptères de la sécurite civile, ainsi que plusieurs dizaines de véhicules de secours, ont été dépêchés sur les lieux de l'accident.

afp/ptur

Publié Modifié