Modifié

Deux attaques anti-israéliennes à Tel-Aviv et en Cisjordanie font 5 morts

Un Palestinien a ouvert le feu sur des automobilistes à Tel Aviv
Un Palestinien a ouvert le feu sur des automobilistes à Tel Aviv / L'actu en vidéo / 43 sec. / le 19 novembre 2015
Cinq personnes ont été tuées par des Palestiniens jeudi à Tel-Aviv et en Cisjordanie dans deux attaques anti-israéliennes, l'une des journées les plus meurtrières pour les Israéliens depuis début octobre.

Après quelques jours de relative accalmie, trois personnes ont été tuées, dont un Américain, et plusieurs blessées en Cisjordanie près du bloc de colonies du Goush Etsion, quand un Palestinien à bord d'une voiture a ouvert le feu sur des civils, a indiqué l'armée israélienne.

L'assaillant a pris la fuite en voiture et "a intentionnellement foncé sur un groupe de piétons", selon l'armée. Les forces de sécurité ont ouvert le feu.

Au moins 100 morts en 2 mois

Un Palestinien a en outre tué deux personnes à coups de couteau dans un bâtiment de Tel-Aviv, première agression du genre depuis un mois et demi dans la ville. Il a ensuite été maîtrisé par des policiers et des civils. L'auteur des faits est marié et père de 5 enfants, sans antécédent criminel.

Depuis le 1er octobre, les attentats anti-israéliens et les heurts entre jeunes Palestiniens et soldats ont fait 85 morts côté palestinien et au moins 15 côté israélien. La majorité des Palestiniens ont été tués en menant des attaques.

ats/fisf

Publié Modifié