Modifié

Une Israélienne meurt poignardée, deux Palestiniens tués après des attaques

La police israélienne sur les lieux du drame où un Palestinien conduisant un taxi a tenté d'attaquer des civils près de la colonie juive de Kfar Adumim, le 22 novembre 2015.
La police israélienne sur les lieux du drame où un Palestinien conduisant un taxi a tenté d'attaquer des civils près de la colonie juive de Kfar Adumim, le 22 novembre 2015.
Deux Palestiniens, dont une adolescente de 16 ans, ont été tués quand les forces de sécurité et des civils israéliens sont intervenus pour les empêcher de mener des attaques. Une Israélienne a succombé à ses blessures.

Une Israélienne de 20 ans poignardée dimanche par un Palestinien en Cisjordanie occupée a succombé à ses blessures, a annoncé un porte-parole de l'hôpital, où elle a été transférée.

Dimanche matin, une Palestinienne de 16 ans qui aurait tenté de poignarder un Israélien a été écrasée par un colon juif à bord d'un véhicule avant d'être tuée par des soldats qui ont ouvert le feu.

Selon l'armée israélienne, "les forces israéliennes et un passant ont répondu à la menace immédiate".

Voiture bélier

Le deuxième incident s'est produit à un autre carrefour, près de Jéricho, au nord-est de Jérusalem. Un Palestinien a tenté de lancer son taxi contre un groupe d'Israéliens. Il est ensuite sorti du véhicule, un couteau à la main, dans le but de les poignarder, a déclaré la police israélienne. Il a été abattu par un civil armé, a-t-elle ajouté.

agences/fme/mre

Publié Modifié

Visite de Kerry mardi

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry doit se rendre mardi en Israël et dans les Territoires palestiniens pour tenter d'enrayer l'escalade des violences. Depuis le 1er octobre, les attaques à l'arme blanche ont fait 88 morts côté palestinien, dont un Arabe israélien, et 15 côté israélien.