Mathieu Valbuena ajoute que Benzema l'a "indirectement" invité à payer les maîtres-chanteurs. "Dans sa façon de parler, (Karim Benzema) n'a pas été agressif, il ne m'a pas parlé d'argent concrètement, directement, mais quand tu insistes pour me faire rencontrer quelqu'un... pffff", poursuit-il. "Je suis plus que déçu. Je me dis que c'est un manque de respect, tout simplement".
L'avocat de Benzema souligne que "la déception n'est pas un délit" et estime que le dossier est "faussé" depuis la publication d'extraits d'une conversation entre son client et un ami d'enfance.
Benzema nie avoir participé au chantage
D'après ces extraits, "tronqués" selon sa défense, Karim Benzema aurait tenté de convaincre Mathieu Valbuena de négocier avec ses maîtres-chanteurs présumés.
Ces derniers auraient été en possession d'une vidéo intime embarrassante pour Mathieu Valbuena et les enquêteurs tentent de déterminer le rôle éventuel de Karim Benzema, qui nie toute implication dans un chantage.
afp/pym
La Fédération veut se porter partie civile
La Fédération française de football a fait savoir vendredi dans un communiqué qu'elle comptait se porter partie civile et se réservait "le droit, en fonction de l'évolution du dossier, de prendre toutes les mesures adaptées à la situation".
Contrôle judiciaire
Karim Benzema a été placé sous contrôle judiciaire "avec l'interdiction d'entrer en contact de quelque façon que ce soit"
avec Mathieu Valbuena "et les autres mis en examen", ce qui complique la préparation des Bleus à sept mois de l'Euro 2016,
qui se déroule en France.
Quatre autres personnes ont été mises en examen dans cette affaire, dont un proche de Benzema.