Publié

Au moins 14 morts et 17 de blessés dans une fusillade en Californie

Important déploiement policier à San Bernardino alors qu'une fusillade a fait plusieurs morts
Important déploiement policier à San Bernardino alors qu'une fusillade a fait plusieurs morts / L'actu en vidéo / 1 min. / le 2 décembre 2015
Une fusillade a fait au moins 14 morts et 17 blessés mercredi, près d'un centre des services sociaux à San Bernardino en Californie. Les suspects, un homme et une femme de 28 et 27 ans, ont été abattus.

La police a identifié les deux auteurs présumés de la fusillade qui a fait quatorze morts mercredi à San Bernardino, en Californie. Il s'agit d'un homme et d'une femme de 28 et 27 ans, engagés dans une relation, qui ont tous les deux été abattus par la police.

Les enquêteurs n'ont pas déterminé les causes de cette tuerie, mais "n'excluent pas un acte de terrorisme".

Mobile inconnu

L'homme "est un employé du comté" de San Bernardino, où il travaillait depuis cinq ans comme spécialiste de l'environnement pour le département de la santé publique, selon le chef de la police, qui dit ne pas connaître le mobile de cette attaque.

Fête de Noël

Les employés du département de la santé publique étaient réunis pour "une réunion festive" avant Noël lorsque la fusillade a éclaté. Le suspect "se trouvait à la fête et est parti plus tôt, décrit comme étant en colère", a-t-il poursuivi.

Les enquêteurs n'ont pas déterminé les causes de cette tuerie, mais "n'excluent pas un acte de terrorisme".

agences/ptur/jvia

Publié

Barack Obama et Hillary Clinton indignés

Le président Barack Obama a déploré des fusillades "sans équivalent ailleurs dans le monde". "Nous ne savons pas encore quel était le mobile du tireur, mais nous savons que des mesures peuvent être prises pour améliorer la sécurité des Américains et que nous devons nous rassembler sur une base bipartisane à tous les niveaux de l'administration", a déclaré le président des Etats-Unis sur CBS News.

"Nous ne devons jamais croire que ces choses font partie du cours normal des événements parce que cela ne se produit pas aussi fréquemment dans les autres pays", a-t-il ajouté.

La candidate à l'investiture démocrate Hillary Clinton a, de son côté, réagi sur Twitter. "Je refuse d'accepter cela comme normal. Nous devons prendre des mesures contre les violences par armes à feu maintenant", écrit la candidate à l'élection présidentielle.