Modifié

Un pneu crevé a permis l'arrestation des deux Syriens près de Genève

Des forces de sécurité supplémentaires ont été déployées sur le territoire genevois. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Des forces de sécurité supplémentaires ont été déployées sur le territoire genevois. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Les deux Syriens, interpellés vendredi en Suisse dans le cadre de l'alerte contre une menace djihadiste, ont été arrêtés à cause d'un pneu crevé, selon le journal Le Matin Dimanche.

Les deux hommes, qui sont en détention provisoire, ont crevé le pneu de leur voiture sur une route menant à Genève et leur voiture était stationnée sur le bas-côté le temps de changer la roue, indique le Matin Dimanche. La veille, ils avaient dormi dans un hôtel proche de la frontière franco-genevoise, selon le journal.

Ils ont été interpellés vendredi pendant un contrôle de la gendarmerie, alertée par "leur comportement" et "leur nationalité", avait expliqué samedi le procureur général du canton de Genève Olivier Jornot.

>> Lire : Deux Syriens arrêtés à Genève, des traces d'explosifs retrouvées

Soupçonnés d'appartenir à un groupe djihadiste

Le Ministère public de la Confédération suisse a ouvert une enquête à leur encontre pour "soupçons de fabrication, dissimulation et transport d'explosifs". La police a en effet trouvé dans le coffre de la voiture des traces d'explosifs.

Les autorités suisses soupçonnent aussi les 2 hommes, qui ne parlent pas français, d'appartenir au groupe Etat islamique ou à Al-Qaïda.

>> Lire aussi : La police renforce la sécurité autour du cortège de l'Escalade à Genève

ats/ptur

Publié Modifié