Publié

François Hollande n'accéderait pas au second tour de la présidentielle 2017

François Hollande parviendra-t-il à regagner la confiance des électeurs? [Philippe Wojazer]
François Hollande parviendra-t-il à regagner la confiance des électeurs? - [Philippe Wojazer]
Le président français François Hollande n'accéderait pas au second tour de la présidentielle de 2017, selon un sondage de l'institut TNS Sofres-OnePoint publié mardi.

Il serait battu par la présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, ainsi que le candidat de droite, que ce soit Nicolas Sarkozy ou Alain Juppé.

Selon l'institut, cette enquête témoigne de la force électorale du FN et de sa présidente. Mais celle-ci serait largement battue au second tour.

Jusqu'à 31% des voix pour Alain Juppé

Dans le cas où le président des Républicains et le centriste François Bayrou seraient candidats au premier tour, Marine Le Pen arriverait en tête avec 26% des voix, devant Nicolas Sarkozy à 24%. En troisième position, François Hollande recueillerait 19% des suffrages.

En l'absence de la candidature du président du MoDem, Marine Le Pen recueillerait 27,5% des voix devant Nicolas Sarkozy à 26% et François Hollande avec 22% des voix.

Enfin, si Alain Juppé se présentait - et en l'absence de François Bayrou -, il arriverait en tête du premier tour avec 31% des voix devant Marine Le Pen (28%). François Hollande serait toujours distancé avec 20% des voix.

ats/kg

Publié