Modifié

Mariano Rajoy encaisse un crochet au visage donné par un jeune de 17 ans

Mariano Rajoy frappe au visage par un jeune homme
Mariano Rajoy frappé au visage par un jeune homme en Galice / L'actu en vidéo / 38 sec. / le 16 décembre 2015
Le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a reçu mercredi un coup de poing au visage lors d'un déplacement électoral dans les rues d'une ville de sa Galice natale, au nord de l'Espagne.

Le chef de l'exécutif, 60 ans, n'est pas blessé, mais il a perdu ses lunettes au moment du choc, et arborait ensuite une marque rouge très visible sur le visage. L'agresseur, un mineur de 17 ans, a été arrêté, a indiqué la police. Il se tenait à côté de Mariano Rajoy dans une petite foule, quand il l'a soudainement frappé.

Mariano Rajoy multiplie les bains de foule avant les élections législatives de dimanche. Selon les derniers sondages, "son" Parti populaire arriverait en tête, mais avec moins de 30% des voix.

Violent débat

En début de semaine, Mariano Rajoy a affronté son rival socialiste Pedro Sanchez lors d'un débat d'une rare violence, marqué par les attaques du second contre le premier sur son bilan en matière de corruption.

Pedro Sanchez a notamment déclaré que le président du gouvernement devait être une "personne décente". Et "vous ne l'êtes pas", a-t-il lancé à Mariano Rajoy, qui a jugé que le candidat socialiste formulait des "affirmations misérables et mesquines".

ats/pym

Publié Modifié