Publié

Des bombardements russes en Syrie auraient tué 32 civils, dénonce une ONG

La ville de Raqa en Syrie, le 25 novembre 2014. [(Stringer - Anadolu Agency)]
La ville de Raqa en Syrie, le 25 novembre 2014. - [(Stringer - Anadolu Agency)]
Au moins 32 civils ont été tués par des raids, probablement russes, sur une ville et deux localités dans le nord de la Syrie, a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Les avions ont bombardé jeudi la ville de Raqa et les localités d'al-Bab et Azaz" dans la province d'Alep a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH.

"Six enfants et 11 femmes figuraient parmi les victimes et des dizaines de personnes ont été blessées", a-t-il ajouté. Le bilan n'inclut aucun combattant.

Critiques récurrentes

Raqa est devenue la capitale de facto de l'EI en Syrie. La Russie mène une campagne de bombardements en Syrie depuis le 30 septembre contre des groupes armés de l'opposition, mais est souvent critiquée par les rebelles et l'Occident qui l'accusent de viser des groupes non djihadistes et de faire des victimes civiles.

L'OSDH qui dispose d'un vaste réseau de sources à travers la Syrie affirme pouvoir distinguer les frappes menées par l'aviation du régime, de la coalition ou de la Russie selon le type d'avions utilisés.

La Russie réfute les accusations d'ONG concernant des victimes civiles >> Lire: "Pas de civils tués": les Russes vantent la précision de leurs frappes en Syrie

afp/cab

Publié