"Selon les premières informations, il est possible" qu'un bombardement près de Fallouja "ait provoqué la mort de soldats irakiens", "malgré la coordination avec les forces irakiennes sur le terrain" a indiqué le commandement des forces américaines au Moyen-Orient.
Une première dans la lutte contre l'EI
Ce serait la première fois qu'une frappe de la coalition visant le groupe Etat islamique (EI) touche des forces alliées depuis le début de la campagne aérienne, selon les militaires américains.
Des sources militaires irakiennes avait déjà annoncé vendredi que dix soldats irakiens avaient été tués ou blessés dans une frappe de la coalition près de la ville située à l'ouest de Bagdad, sans donner de décompte précis.
La coalition aide depuis plus d'un an les autorités irakiennes à lutter contre l'EI qui s'est emparé de vastes pans de territoires au nord et à l'ouest de Bagdad.
Lire aussi: L'ONU adopte une résolution pour un ambitieux plan de paix en Syrie
afp/mac
Près de 200 diihadistes tués dans le nord
Dans le nord de l'Irak, près de 200 djihadistes de l'Etat islamique (EI) ont été tués dans une offensive lancée cette semaine, a annoncé un autre porte-parole militaire américain. L'assaut a finalement été repoussé par les forces kurdes peshmerga avec l'aide de la coalition.
L'équivalent d'un bataillon de djihadistes, "peut-être 500, peut-être un peu moins", avait attaqué les lignes des forces kurdes mercredi dans la province de Ninive.
Des avions de "cinq nations" de la coalition sont venus en aide aux forces kurdes, larguant "près de 100 munitions à guidage de précision" pendant la bataille.