Il estime que le résultat des élections régionales est "incontestablement un signal d'alarme qui doit alerter tous ceux qui ont l'envie et la compétence d'apporter des réponses aux problèmes du pays."
"Personne ne peut contester mes succès passés face au FN, notamment aux européennes de 1994, quand je l'avais ramené, comme je l'avais promis, à 10% des voix. C'est toujours faisable à condition d'adopter les bonnes méthodes", assure-t-il.
La présidentielle de 2017 pas écartée
Selon lui, "il faut que les hommes politiques cessent de parler des conséquences, du mal de vivre de ces Français qui votent FN, et qu'ils apportent des remèdes aux causes de leurs problèmes".
Prié de dire s'il pourrait se présenter à la présidentielle de 2017, l'homme d'affaires indique: "Chaque chose en son temps. La politique, ce n'est pas seulement être élu".
afp/mac
L'homme d'affaires annonce son un recours dans l'affaire du Crédit Lyonnais
S'agissant de la décision de la cour d'appel, qui l'a obligé à rembourser les 404 millions d'euros perçus dans l'arbitrage visant à solder son litige avec le Crédit Lyonnais sur la revente d'Adidas, Bernard Tapie souligne qu'il a décidé de se pourvoir en cassation et que les sociétés de son groupe, qui n'étaient pas soumises au compromis d'arbitrage, vont elles aussi intenter des recours.