L'homme a été interpellé cette semaine mais le parquet est resté discret de façon à ne pas alerter d'éventuels complices, explique un porte-parole du parquet fédéral de Belgique. Des précisions doivent être données dans la journée, a-t-il ajouté.
Le parquet a confirmé que le suspect avait été en contact téléphonique avec la cousine de l'organisateur présumé des attaques, Abdelhamid Abaaoud.
Appels téléphoniques
Plusieurs appels ont été échangés entre la personne inculpée et cette cousine "après les attentats terroristes et avant l'assaut de Saint-Denis" dans lequel la jeune femme et Abdelhamid Abaaoud sont morts le 18 novembre, a précisé un porte-parole du parquet.
Lundi, la police avait interpellé cinq personnes lors de diverses perquisitions à Bruxelles, qui ont toutes été remises en liberté.
>> Lire : Cinq personnes liées aux attentats de Paris arrêtées puis libérées à Bruxelles
afp/jvia/olhor
Faux passeport pour un Belge arrêté en Turquie
Le Belge de 26 ans arrêté mi-novembre en Turquie dans l'enquête sur les attentats de Paris, était en possession d'un passeport syrien falsifié, comme deux des kamikazes du Stade de France.
Il avait été arrêté le 21 novembre à Antalya, en Turquie, en compagnie de deux Syriens, soupçonnés d'être des passeurs. Il était arrivé dans cette station balnéaire en fin de matinée le 14 novembre, au lendemain des attentats.
Soutien logistique, aide au retour des membres du commando de Syrie, éventuel repérage des lieux des attaques: le rôle de ce délinquant radicalisé, membre de l'entourage des fugitifs Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, est un des axes de travail des enquêteurs.