Après les attentats, la France célèbre Noël sous haute surveillance
A la veille des fêtes de fin d'année, la menace terroriste "elle est là elle est particulièrement importante", a déclaré mercredi à la presse le Premier ministre Manuel Valls.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a assuré mardi que tout était fait "pour que la sécurité soit garantie" durant les fêtes de fin d'année.
"Surveillance particulière" de 140 lieux de cultes
Il a précisé que des "gardes statiques" et des "patrouilles dynamiques" seraient assurées mais qu'il était impossible de mettre des policiers devant les 45'000 églises catholiques, 4000 temples protestants et 150 édifices orthodoxes de France.
Mgr Olivier Ribadeau Dumas, porte-parole des évêques de France, a précisé qu'environ 140 lieux de culte catholique feraient l'objet d'une surveillance particulière en raison de leur notoriété et de l'affluence attendue.
Lire aussi: Un neuvième suspect lié aux attentats de Paris inculpé en Belgique
reuters/mo
Plus de 440 armes saisies près de 2900 perquisitions administratives
Plus de 440 armes ainsi que 200 stocks de produits stupéfiants et un million d'euros en liquide ont été saisis dans le cadre des 2898 perquisitions administratives effectuées depuis l'instauration de l'état d'urgence, a précisé le ministre Bernard Cazeneuve.
En outre, 346 personnes ont été interpellées, 297 placées en garde à vue et 51 écrouées, tandis que 384 personnes présumées dangereuses ont été assignées à résidence.