Modifié

Trois Noirs ont été tués par la police de Chicago au cours de deux incidents

Une enquête fédérale avait été ouverte à l'encontre de la police de Chicago pour des faits similaires survenus en 2014. [Chicago Tribune via AP - Megan Crepeau]
Une enquête fédérale avait été ouverte à l'encontre de la police de Chicago pour des faits similaires survenus en 2014. - [Chicago Tribune via AP - Megan Crepeau]
Trois Noirs, dont une mère de famille et un étudiant, ont été tués par balles par la police de Chicago au cours de deux incidents séparés survenus samedi.

Le premier épisode est survenu samedi matin quand un policier est intervenu sur une affaire de violence familiale. La police de la troisième ville des Etats-Unis a précisé que les agents arrivés sur les lieux ont dû "affronter un individu combatif". Les coups de feu sont partis dans l'altercation qui a suivi.

Les deux victimes, une mère de cinq enfants âgée de 55 ans et un étudiant de 19 ans, ont été mortellement touchées.

La police de Chicago faisait l'objet d'une enquête

Dans un incident séparé, la police de Chicago a affirmé avoir tiré sur un homme armé lors d'une intervention contre "un assaut en cours". L'homme, un Noir également, a  succombé à ses blessures à l'hôpital.

Ces deux nouvelles affaires surviennent alors que la police de Chicago fait l'objet d'une enquête fédérale ouverte en vertu de la protection des droits civiques. L'investigation porte sur l'usage de la "force létale" et sur le respect de la discipline dans les rangs de la police de la troisième plus grande ville du pays.

reuters/apyt

Publié Modifié