Des manifestants ont lancé des cocktails Molotov contre l'ambassade et ont pu pénétrer à l'intérieur de l'enceinte diplomatique avant d'en être évacués par la police, a rapporté l'agence.
"Des flammes s'élèvent à l'intérieur de l'ambassade (...) des manifestants ont pu pénétrer à l'intérieur mais ont été évacués ensuite", rapporte l'agence, qui ajoute que des manifestants avaient pu monter sur le toit de l'ambassade. Les dégâts à l'intérieur du bâtiment sont importants.
Une quarantaine de personnes qui s'étaient introduites à l'intérieur ont été identifiées et arrêtées. L'enquête se poursuit pour en identifier d'autres", a déclaré le procureur.
Protection demandée
A Machhad, seconde ville du pays située dans le nord-est, des manifestants ont également attaqué et incendié le consulat saoudien.
A la suite de ces incidents, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hossein Jaber Ansari, a demandé une protection des enceintes diplomatiques, tout en condamnant de nouveau "l'exécution injuste" du dignitaire religieux Nimr al-Nimr.
afp/ebz
Le guide suprême veut une vengeance
"Le sang injustement versé du martyr opprimé va, à n'en pas douter, faire son effet et la vengeance divine va s'abattre sur la classe politique saoudienne", a promis dimanche l'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la Révolution iranienne, cité par la télévision publique.