Un millier de manifestants se sont rassemblés à proximité de l'ambassade de l'Arabie saoudite, malgré l'interdiction du gouvernement pour éviter de nouveaux dérapages après l'attaque lancée dans la nuit contre ce bâtiment qui a été en partie incendié.
>> Lire aussi : L'ambassade saoudienne à Téhéran en partie brûlée par des manifestants
Les forces anti-émeutes présentes en nombre ont empêché les manifestants de s'approcher de la représentation diplomatique saoudienne.
Violences au Bahreïn
Des affrontements opposaient dimanche la police à des manifestants chiites à Bahreïn, qui protestaient contre l'exécution la veille en Arabie saoudite du dignitaire chiite saoudien Nimr al-Nimr, ont rapporté des témoins.
Des violences se sont produites dans plusieurs banlieues chiites de Manama où la police a tiré des gaz lacrymogènes et des balles de chevrotine en direction de manifestants qui ont lancé des cocktails Molotov, ont ajouté ces témoins, en faisant état de blessés.
ats/ebz
Appel à une manifestation en Irak
Un responsable chiite irakien, Moktada al Sadr, a appelé la population à "manifester sa colère" lundi dans la ville sainte chiite de Nadjaf et aux portes de la "zone verte" de Bagdad, où se trouve l'ambassade d'Arabie saoudite.
Les Saoudiens ont rouvert cette semaine leur ambassade en Irak, vingt-cinq ans après sa fermeture en 1990 à la suite de l'invasion du Koweït par les troupes de Saddam Hussein.