Modifié

Couvre-feu instauré à Aden, au Yémen, après des combats meurtriers

Un couvre-feu nocturne a été décrété à partir de lundi à Aden, au Yémen.
Un couvre-feu nocturne a été décrété à partir de lundi à Aden, au Yémen.
Un couvre-feu nocturne a été décrété à partir de lundi à Aden, deuxième ville du Yémen, après des combats impliquant des groupes armés, présumés djihadistes, qui ont fait au moins 17 morts.

Le couvre-feu sera en vigueur entre 20h00 et 5h00, selon une décision de la Commission de sécurité de la province d'Aden, dans le sud du Yémen.

L'annonce fait suite à de violents combats survenus dimanche dans un des ports d'Aden, al-Moualla, qui ont fait 17 morts (neuf membres des forces de sécurité dont un colonel et huit assaillants), selon des sources de sécurité.

Plusieurs heures de combat

Un porte-parole des autorités provinciales, cité par sabanews.net, a déclaré que "des hommes armés" ont encerclé le port pour tenter d'évincer les forces de sécurité.

Cependant, des sources de sécurité ont dit à l'AFP que les affrontements avaient éclaté quand des forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi ont tenté de se déployer dans le port pour le sécuriser complètement, se heurtant à la résistance d'hommes armés déjà présents sur les lieux.

Toujours selon ces sources, les combats ont duré plusieurs heures et les forces pro-Hadi ont finalement réussi à prendre le contrôle du port.

afp/ptur

Publié Modifié