Confirmant des informations de la presse belge, le Parquet précise que l'appartement situé dans le quartier bruxellois de Schaerbeek avait été loué sous une fausse identité qui pourrait avoir été utilisée par un individu arrêté dans le cadre de l'enquête portant sur les attentats de novembre à Paris et Saint-Denis.
"Le parquet fédéral confirme la découverte de matériel destiné à la préparation d'explosifs ainsi que celle de traces de TATP (produit explosif, ndlr) lors d'une perquisition menée le 10 décembre 2015", écrit le Parquet.
Trois ceintures découvertes
"Trois ceintures confectionnées à la main et qui pourraient avoir été destinées à transporter des explosifs y ont également été découvertes de même qu'une empreinte digitale de Salah Abdeslam", ajoute le communiqué.
Salah Abdeslam, dont le frère s'est fait exploser devant un bar parisien le 13 novembre au soir, fait l'objet d'un avis de recherche en Belgique depuis les attentats.
agences/tmun
Dix inculpations en Belgique
Depuis les attentats de Paris, la justice belge a inculpé 10 personnes pour terrorisme, dont neuf sont toujours en détention préventive. Il s'agit d'hommes soupçonnés d'avoir aidé Salah Abdeslam dans sa cavale.
La trace de ce dernier s'arrête au samedi 14 novembre, lendemain des attentats, vers 14h00 dans une rue de Schaerbeek, où l'un des inculpés a reconnu l'avoir déposé, selon les informations déjà rendues publiques.