le 11 janvier 2016

Le processus d'extradition vers les Etats-Unis du trafiquant mexicain "El Chapo" a été lancé dimanche

Le processus formel d'extradition vers les Etats-Unis du trafiquant de drogue mexicain Joaquin "El Chapo" Guzman a été lancé dimanche au Mexique.Les services du procureur général estiment que la procédure prendra au moins un an.Cette étape marque toutefois un revirement de la part du président mexicain Enrique Pena Nieto qui s'était jusqu'alors refusé à toute extradition de JoaquinGuzman avant son évasion en juillet dernier.Après que les juges auront rendu leur jugement sur l'extradition, il restera au ministère des Affaires étrangères mexicain de prendre une décision finale et Guzman pourra toutefois faire appel.

À consulter également

Football

hier à 21:12

Zurich affrontera les Irlandais de Shelbourne au 2e tour qualificatif, tandis que Saint-Gall sera opposé aux Kazakhs de Tobol

Le FC Zurich affrontera Shelbourne au 2e tour qualificatif de Conference League. Les Irlandais ont battu au 1er tour le St. Joseph's FC de Gibraltar sur le score total de 3-2. Le FCZ recevra son adversaire le 25 juillet, avant d'aller en Irlande le 1er août. De son côté, Saint-Gall se mesurera simultanément aux Kazakhs de Tobol, qui avaient éliminé le FC Bâle l'an dernier.

Tennis

hier à 19:57

Le Français Ugo Humbert (ATP 15), tête de série no2 du tournoi, a été éliminé 6-7 6-2 6-3 en quarts de finale par le qualifié brésilien Gustavo Heide (ATP 192)

Le tournoi de Gstaad a perdu sa tête de série no2. Le Français Ugo Humbert (ATP 15) s'est incliné 6-7 (2/7) 6-2 6-3 contre le qualifié Gustavo Heide (ATP 178). Le Brésilien affrontera un autre qualifié au prochain tour, le Français Quentin Halys (ATP 192). L'Italien Matteo Berrettini (ATP 82), victorieux en 2018 et finaliste 2022 dans la station bernoise, a aussi poursuivi son parcours en écartant le Colombien Daniel Galan 6-4 6-2. Il retrouvera en 1/4 le Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 18), tête de série no3, qui est venu à bout de l'Allemand Yannick Hanfmann 7-6 6-2 en 1h53.

Cyclisme

hier à 17:13

Le Belge Victor Campenaerts (Lotto-Dstny) a remporté la 18e étape à Barcelonnette en devançant au sprint ses deux derniers compagnons d'échappée

Le Belge Victor Campenaerts a remporté la 18e étape du Tour de France à Barcelonnette après s'être montré le plus fort d'une échappée au long cours. Le coureur de l'équipe Lotto-Dstny s'est détaché d'un groupe de 36 coureurs à une trentaine de kilomètres de l'arrivée en compagnie du Français Mattéo Vercher (TotalEnergies) et du Polonais Michal Kwiatkowski (Ineos) qu'il a ensuite battus au sprint. Le peloton comprenant les principaux favoris a passé une journée tranquille, franchissant la ligne groupé avec 13'40 de retard sur le rouleur belge. Vendredi, une étape très montagneuse attend les coureurs avec la Cime de la Bonette et une arrivée à Isola 2000.

Football

hier à 16:44

Le Stade-Lausanne-Ouchy a recruté le gardien Nils de Mol (23 ans), que Bâle n'avait pas prolongé en juin dernier

Le Stade-Lausanne-Ouchy a recruté le gardien Nils de Mol (23 ans), que Bâle n'avait pas prolongé en juin dernier.

Football

hier à 16:44

Bâle a engagé l'ailier droit Marin Soticek (19 ans), déjà international M21 avec avec la Croatie, pour 4 ans

Le FC Bâle a engagé l'international croate M21 Marin Soticek (19 ans), qui évoluait dans son pays avec NK Lokomotiva, à Zagreb. L'ailier droit a signé pour 4 ans avec le club rhénan.

Football

hier à 16:44

Saint-Gall a prolongé le contrat de l'Espagnol Jordi Quintilla (30 ans) jusqu'en juin 2028

L'Espagnol Jordi Quintilla (30 ans) a prolongé son contrat avec Saint-Gall jusqu'en 2028. Arrivé à Saint-Gall en 2018, il a disputé 179 matches de Super League avec le club, inscrivant 22 buts. Il avait effectué un passage mitigé à Bâle lors de l'exercice 2021/22 avant de revenir à Saint-Gall.

Hockey

hier à 15:35

Le Prévôtois Nicolas Fluri (40 ans) succèdera à Andreas Fischer comme chef des arbitres dès le 1er octobre

Nicolas Fluri est le nouveau chef des arbitres de la fédération suisse. Le Prévôtois de 40 ans succède à Andreas Fischer, qui part à Ambri. Fluri possède une solide expérience après 23 ans dans l'arbitrage et plus de 1'000 matches à son actif. Il entrera en fonction le 1er octobre.

Hockey

hier à 15:35

Zurich a engagé le défenseur finlandais Santtu Kinnunen (25 ans) pour une saison. Il est le 7e étranger sous contrat avec le champion de Suisse

Zurich a mis sous contrat un septième étranger. Le champion de Suisse a engagé pour une saison le défenseur Santtu Kinnunen. Formé à Lahti, puis passé par Tappara Tampere, le Finlandais de 25 ans a disputé les deux dernières saisons en AHL avec les Charlotte Checkers. La saison dernière, il a inscrit 21 points (4 buts) en 68 rencontres.

Tout le sport

hier à 15:34

JO: seuls 15 athlètes russes participeront aux JO de Paris. C'est ce qui ressort de la liste d'admission définitive du CIO

Selon les informations officielles, seuls 15 athlètes russes participeront aux Jeux olympiques de Paris. C'est ce qui ressort de la liste d'admission définitive du CIO. Près de la moitié des sportifs russes autorisés à concourir sous drapeau neutre sont des joueurs de tennis. Le nom le plus connu de la liste est Daniil Medvedev, 5e joueur mondial. Seize athlètes bélarusses ont été admis. Ils doivent également prendre le départ sous un drapeau neutre. Les athlètes des deux pays sont également soumis aux règles suivantes : leur hymne national ne sera pas joué, les symboles et drapeaux nationaux sont interdits.

Football

hier à 15:30

Mason Greenwood (22 ans) s'est engagé avec Marseille en provenance de Manchester United. L'Anglais est au coeur d'une polémique pour une affaire de violences conjugales

Mason Greenwood (22 ans) s'est engagé avec Marseille en provenance de Manchester United, malgré la polémique entourant la venue de l'Anglais à cause d'une affaire de violences conjugales.

Football

hier à 15:30

Le Géorgien Georges Mikautadze, qui a brillé à l'Euro 2024, a signé à Lyon pour plus de 18 millions d'euros

Le Géorgien Georges Mikautadze (23 ans) quitte Metz pour Lyon, son club formateur jusqu'à ses 15 ans. L'attaquant international, qui a brillé durant l'Euro 2024, a signé pour 4 ans à l'OL en échange de 18,5 millions d'euros.

Football

hier à 15:30

Le Français Patrick Vieira, arrivé l'été dernier, n'est plus entraîneur de Strasbourg, qui a mis fin "d'un commun accord" à son contrat

Patrick Vieira, arrivé l'été passé, n'est plus entraîneur de Strasbourg, qui a mis fin "d'un commun accord" à son contrat. Le Français est pressenti pour devenir sélectionneur des USA.

Football

hier à 14:54

Le milieu français Adrien Rabiot (29 ans) quitte la Juventus après 5 saisons

Adrien Rabiot (29 ans) quitte la Juventus après 5 saisons. Le milieu français a décliné une proposition de prolongation de contrat. Il serait convoité notamment par le Real et l'AC Milan.

Football

hier à 14:54

L'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans) quitte Marseille pour l'équipe saoudienne d'Al-Qadsiah

Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans) va rejoindre l'équipe saoudienne d'Al-Qadsiah. L'attaquant gabonais évoluait à Marseille depuis une saison.

Football

hier à 14:54

Le défenseur serbe Nikola Milenkovic (26 ans) s'est engagé pour 5 ans avec Nottingham Forest après 7 saisons à la Fiorentina

Nikola Milenkovic (26 ans) s'est engagé pour 5 ans avec Nottingham Forest après 7 saisons à la Fiorentina.Le défenseur international serbe a disputé 264 matchessous le maillot de la Viola.

Football

hier à 13:24

Thoune fait figure de favori pour retrouver l'élite, alors que NE Xamax est un sérieux outsider. Début de championnat vendredi soir

Battu sur le fil par Grasshopper lors du barrage de promotion/relégation, Thoune remet une pièce dans le juke-box. La formation de l'Oberland espère que sa cinquième tentative pour retrouver l'élite sera transformée. NE Xamax et Aarau ont beaucoup à se faire pardonner après plusieurs saisons décevantes. Les Neuchâtelois semblent être en mesure de viser la promotion. Le relégué SLO, le Stade Nyonnais et le promu Carouge complètent le plateau romand de la Challenge League.Ces 3 équi-pes méritent des éloges pour la condui-te de leurs affaires ces dernières années. Seulement, elles souffrent d'un manque de soutien populaire qui peut parfois faire toute la différence.

Football

hier à 11:55

Néo-promu, Sion a témoigné d'une extrême sagesse sur le marché des transferts

Néo-promu, Sion a témoigné d'une extrême sagesse sur le marché des transferts qui surprend vraiment en raison du tempérament volcanique de son président. Christian Constantin et son entraîneur Didier Tholot entendent s'appuyer sur l'équipe qui a remporté le championnat de Challenge League pour vivre une saison plutôt paisible. Mais, comme toujours, c'est bien le Totomat qui dictera la marche à suivre. Yverdon cherchera à éviter la relégation. Après une belle saison 2023/2024, l'équipe aborde le nouvel exercice dans la peau de candidat no1 à la relégation. A Alessandro Mangiarratti et ses joueurs de faire mentir ce pronostic.

Football

hier à 11:53

Servette espère pouvoir rivaliser avec Young Boys, tandis que Lausanne vise une place dans le top-6

Pour René Weiler, nouveau directeur sportif de Servette, l'objectif est désormais de bâtir une équipe capable vraiment de rivaliser avec Young Boys et veiller à ce que son successeur sur le banc de touche, Thomas Haeberli, soit capable de prendre le relais. Une campagne de transferts pour l'instant frileuse suscite toutefois des inquiétudes légitimes sur la capacité du club à franchir un nouveau palier. Les 3 autres équipes romandes abordent la saison avec des ambitions très claires. Lausanne vise une place dans le top-6. Les venues de Teddy Okou et d'Alban Ajdini et la présence du joyau Simone Pafundi autorisent des espoirs.

Football

hier à 11:45

Le championnat reprend ce week-end. Young Boys sera une nouvelle fois l'équipe à battre

Six jours après la finale de l'Euro, le championnat de Suisse reprend ses droits ce week-end en Super League. Lugano s'avance comme le principal rival de Young Boys. Victorieux de 6 des 7 derniers championnats, les Bernois seront à nouveau l'équipe à battre. Les millions amassés en Ligue des champions leur offrent une surface financière sans égal dans le pays. Intronisé à la tête de l'équipe cet été, Patrick Rahmen découvrira la pression qui peut peser sur les épaules d'un entraîneur auquel on demande non seulement de gagner mais aussi de séduire. Sa première heure de vérité sonnera à la fin août avec le barrage de la Ligue des champions.

Football

hier à 11:18

Quart de finaliste à l'Euro, la Suisse progesse de 4 places au classement FIFA et figure au 15e rang

Après avoir atteint les quarts de finale de l'Euro, la Suisse est de retour dans le top-15 du classement mondial de la FIFA. L'équipe de Murat Yakin progresse de quatre places et figure juste derrière le Maroc au 15e rang. La Suisse a dépassé les Etats-Unis, le Mexique, le Japon et le Sénégal. L'Al-lemagne, de son côté, gagne trois places et occupe désormais le 13e rang. En tête du classement, on retrouve toujours l'Argentine. Derrière le vainqueur de la Copa América, la France figure au 2e rang et l'Espagne complète le podium. La Roja a gagné cinq places après sa victoire à l'Euro. L'Angleterre monte, elle, à la 4e place juste devant le Brésil.

Tout le sport

hier à 10:52

Kevin Magnussen (31 ans) quittera l'équipe américaine Haas à l'issue de la saison. Le contrat avec le Danois ne sera pas prolongé

Kevin Magnussen (31 ans) quittera l'équipe américaine Haas à l'issue de la saison.Le contrat avec le Danois ne sera pas prolongé, a annoncé l'écurie avant le Grand Prix de Hongrie.

Tout le sport

hier à 10:52

Kevin Magnussen (31 ans) quittera l'équipe américaine Haas à l'issue de la saison. Le contrat avec le Danois ne sera pas prolongé

/span>

Tout le sport

hier à 10:52

Elfic FR connaît ses trois adversaires en EuroCup: Montpellier, Caledonia Gladiators/SCO, Neptunas Amberton/LIT

Elfic connaît ses trois adversaires en EuroCup. Les Fribourgeoises se frotteront aux Françaises de Montpellier, aux Ecossaises de Caledonia Gladiators et aux Lituaniennes de Neptunas Amberton. Les matches se dérouleront entre les mois d'octobre et de novembre.

Tout le sport

hier à 09:26

JO: le Village olympique a officiellement ouvert ses portes aux athlètes jeudi matin à Paris. A 8 jours du début des Jeux, les premières délégations sont attendues

Le Village olympique a officiellement ouvert ses portes aux athlètes jeudi matin : à 8 jours du début des JO, les premières délégations sont attendues. Au pic, le Village, qui s'étend sur 52 hectares, va accueillir près de 14'500 personnes, dont 9000 athlètes. "Les grosses nations vont arriver le premier jour de l'ouverture donc de mémoire l'Angleterre, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande, le Brésil, la Suisse", a assuré le chef-adjoint de la délégation française André-Pierre Goubert La population ne sera pas composée que de sportifs ou de leur staff. Il y aura 4000 employés dans le Village (restauration, ménage) ainsi que 1500 volontaires pour accompagner les délégations

Tennis

mercredi à 21:51

Jil Teichmann (WTA 211) n'a pas passé le cap des 8es de finale. La Seelandaise s'est inclinée 6-2 6-7 (4/7) 6-2 face à la Française Diane Parry (WTA 58)

Jil Teichmann (WTA 211) n'a pas passé le cap des 8es de finale au tournoi WTA 250 de Palerme. La Seelandaise s'est inclinée 6-2 6-7 (4/7) 6-2 face à la Française Diane Parry (WTA 58). Jil Teichmann s'est montrée fébrile au service, concédant sept breaks face à une adversaire d'un calibre supérieur à son premier tour. Elle a toutefois prolongé le suspense en remportant le tie-break de la deuxième manche, mais elle a ensuite rapidement été menée 3-0. La Suissesse n'est donc pas parvenue à enchaîner après avoir gagné mardi son premier match depuis octobre 2023 dans le tableau d'un tournoi principal.

Football

mercredi à 21:07

Servette a engagé les attaquants Usman Simbakoli (22 ans) et Victory Beniangba (21 ans), respectivement pour 2 ans et 1 an

Servette a engagé deux nouveaux attaquants. Usman Simbakoli, en provenance d'Etoile Carouge, et Victory Beniangba, qui évoluait à Genk, vont renforcer l'offensive des Grenat. Formé à Lille, Simbakoli a inscrit 14 buts en 19 rencontres de Promotion League 2023-2024 avec Carouge avant d'être testé par le SFC durant la préparation. Le Franco-Centrafricain de 22 ans a signé jusqu'en 2026 à Genève. De son côté, Victory Beniangba arrive sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Le Nigérian de 21 ans a disputé 40 rencontres pour 18 buts avec la réserve en 2e division belge. Son prêt débutera le 1er août puisque le joueur revient d'une opération d'un pied.

Tennis

mercredi à 20:00

Leandro Riedi (ATP 134) a été éliminé par l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 37) en 8es de finale. Le Zurichois s'est incliné 7-6 (8/6) 7-6 (7/1)

Leandro Riedi (ATP 134), dernier Suisse engagé au tournoi de Gstaad, a été éliminé en huitièmes de finale. Il s'est incliné 7-6 (8/6) 7-6 (7/1) contre l'Allemand Jan-Lennard Struff (37). Le Zurichois âgé de 22 ans a livré un beau combat pour son 10e match sur le circuit principal, mais l'expérience de Struff et ses 34 ans a fait la différence dans les deux tie-breaks. Les serveurs se sont montrés intraitables dans cette rencontre puisqu'au-cun break n'a été enregistré. Riedi, qui a aussi convaincu parfois au retour, a notamment bénéficié d'une balle de 1er set à 5-4, sans succès.

Football

mercredi à 17:36

Le Stade de Genève va vibrer le dimanche 8 septembre. Il sera le théâtre d'un alléchant Suisse - Espagne dans le cadre de la Ligue des nations

Le Stade de Genève va vibrer le dimanche 8 septembre (20h45). Il sera le théâtre d'un alléchant Suisse - Espagne dans le cadre de la Ligue des nations. La venue du récent champion d'Europe devrait amener la grande foule dans l'enceinte genevoise. La Suisse entamera sa campagne le jeudi 5 septembre à Copenhague face au Danemark. Après avoir affronté la Roja, la sélection de Murat Yakin poursuivra son parcours avec un déplacement en Serbie le samedi 12 octobre, suivi de la réception du Danemark le mardi 15 octobre. Elle accueillera ensuite la Serbie le vendredi 15 novembre avant de boucler son pensum avec un dernier match en Espagne le lundi 18 novembre.

Cyclisme

mercredi à 16:42

Richard Carapaz (EF-Education) a remporté la 17e étape à Superdévoluy (178km), entrant ainsi dans le cercle des coureurs victorieux sur les trois grands tours

Richard Carapaz a remporté en solitaire la 17e étape du Tour de France. Il s'agit du premier succès sur la Grande Boucle pour l'Equatorien de 31 ans. Au terme des 178km entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et SuperDévoluy, le champion olympique en titre a devancé le Britannique Simon Yates de 37" et l'Espagnol Enric Mas de 57". Il peut désormais se targuer d'avoir gagné des étapes sur les trois grands Tours. Le classement général n'a pas connu de changement majeur, même si le maillot jaune Tadej Pogacar, à nouveau offensif, a augmenté de 2" son avance sur Jonas Vingegaard. Remco Evenepoel a quant à lui repris 12" sur le Danois grâce à une attaque dans le final.

Football

mercredi à 14:51

Le milieu croate Luka Modric (38 ans) a prolongé d'une année, jusqu'à la fin de la saison 2025, son contrat avec le Real Madrid

Luka Modric (38 ans) a prolongé d'une année, jusqu'à la fin de la saison 2025, son contrat avec le Real Madrid. Le milieu de terrain croate joue depuis 2012 pour le club espagnol.

Football

mercredi à 12:57

NE Xamax a annoncé le départ de son portier Théo Guivarch (28 ans) à Clermont (Ligue 2) suite à l'arrivée du Genevois Edin Omeragic

Théo Guivarch quitte Xamax, où il évoluait depuis juillet 2021. Le gardien français de 28 ans a signé avec Clermont Foot 63 en Ligue 2 française. A Neuchâtel, il était barré par l'arrivée d'Edin Omeragic, annoncé titulaire probable, en provenance de Servette.

Football

mercredi à 12:57

Yverdon a obtenu le prêt pour une saison avec option d'achat du milieu ivoirien Samba Koné (21 ans)

Un nouveau renfort pour Yverdon. Le club vaudois a obtenu le prêt pour une saison avec option d'achat du milieu ivoirien Samba Koné (21 ans). Il arrive en provenance du club d'Adjamé/CIV.

Tout le sport

mercredi à 07:57

Kyshawn George et les Wizards ont subi leur 1w défaite en 3 matches dans la Summer League de Las Vegas

Kyshawn George et les Wizards ont subi leur 2e défaite en 3 matches dans la Summer League de Las Vegas. Washington s'est incliné 82-80 face à Portland. Auteur de 14 points 2 jours plus tôt face à Houston, Kyshawn George a vécu une soirée plus compliquée mardi. A nouveau aligné dans le 5 de base, l'ailier valaisan a certes réussi 7 rebonds et 6 points (à 2/4 au tir). Mais il accuse un différentiel de -15, le moins bon chez les Wizards, en 23'40 passées sur le parquet. A noter par ailleurs l'infâme 0 sur 15 au shoot du no 2 de la draft Alexandre Sarr chez les Wizards. Le Français s'est quelque peu rattrapé en réussissant 9 rebonds, 3 contres et 3 assists.

Tout le sport

mardi à 22:51

Riccardo Rancan (or) et Simona Aebersold (bronze) ont offert à la Suisse ses cinquième et sixième médailles aux Mondiaux de sprint d'Edimbourg

La Suisse a cueilli ses 5e et 6e médailles aux Mondiaux de sprint d'Edimbourg. Riccardo Rancan s'est paré d'or et Simona Aebersold de bronze. Rancan a devancé de 1"1 le Norvégien Jörgen Baklid et de 1"9 le Suédois Jonatan Gustafsson. Quant à Aebersold, elle a été devancée par les Suédoises Tove Alexandersson et Karolin Ohlsson.

Tout le sport

mardi à 22:43

Les Suisses ont tenu leur rang lors du meeting de Lucerne. Mujinga Kambudji (11'20 sur 100m) et Angelica Moser (4,6m à la perche) se sont notamment imposées

Mujinga Kambundji (11"20 sur le 100m), Dominic Lobalu (7'37"50 sur le 3000m), Angelica Moser (4,60m à la perche) et Annik Kaelin (6,65m à la longueur) ont tenu leur rang au meeting de Lucerne. Pour sa dernière sortie avant les JO, Mujinga Kambundji a enlevé le 100m avant de prendre la 3e place du 200m en 22"61. Dominic Lobalu, Angelica Moser et Annik Kaelin ont également connu les délices de la victoire pour faire le plein de confiance avant les Jeux. A noter enfin la 6e place de Rachel Pellaud sur le 800m. Avec un temps de 2'00"78, l'athlète du FSG Bassecourt a signé le 4e chrono de sa carrière.

Football

mardi à 20:53

Les Suissesses se sont imposées 3-0 contre l'Azerbaïdjan à la Pontaise et remportent ainsi une 6e victoire en 7 rencontres

L'équipe de Suisse a conclu sa campagne de qualification pour l'Euro 2025, disputée dans un format de Ligue des nations, par un succès sans histoire 3-0 face à l'Azerbaïdjan à la Pontaise. Il n'y a pas eu photo dans cette rencontre. Largement supérieures dans tous les secteurs du jeu, les Suissesses se sont promenées et le score est loin de refléter leur domination. Déjà assurées de retrouver la 1re division, elles ont péché dans le dernier geste. Meriame Terchoun (25e), Viola Calligaris (77e) et Ana-Maria Crnogorcevic (88e) ont permis à la Suisse de décrocher une 6e victoire en 7 matches, pour le plus grand plaisir des 2'222 spectateurs de l'enceinte lausannoise.

Tennis

mardi à 19:50

Stan Wawrinka (ATP 105) n'a pas passé le cap du 1er tour du tournoi de Gstaad. Le Vaudois s'est incliné 7-6 2-6 7-5 devant le Slovaque Lukas Klein (ATP 118)

Stan Wawrinka (ATP 105) n'a pas passé le cap du 1er tour à Gstaad. Le Vaudois s'est incliné 7-6 (7/4) 2-6 7-5 devant le Slovaque Lukas Klein (ATP 118). Ce premier tour dans l'Oberland a parfaitement résumé son année 2024. Stan Wawrinka a traversé dans cette rencontre des belles périodes, mais au final il a manqué cette rigueur nécessaire dans les moments décisifs. Son jeu décisif du 1er set fut trop neutre et ses deux derniers jeux de service trop brouillons. Après avoir écarté une balle de match à 5-4, il a cédé sur la seconde. Pas idéal pour retrouver la confiance avant les JO.

Tennis

mardi à 18:32

Le Bernois Dominic Stricker (ATP 175) s'est incliné 6-3 6-3 au 1er tour contre le Néerlandais Botic van de Zandschulp (ATP 87)

Dominic Stricker (ATP 175) a déçu lors de son 1er tour à Gstaad. Il s'est incliné 6-3 6-3 devant le Néerlandais Botic van de Zandschulp (ATP 87). Même s'il a bénéficié de quatre balles de break dans la seconde manche avant de céder son engagement à 4-3, le Bernois de 21 ans ne méritait pas un autre sort. Trop imprécis en retour, il a manqué de constance et de coffre pour prendre la main dans cette rencontre. Après un repos forcé de 6 mois pour blessure, Stricker a un mois et demi pour monter en puissance avant d'aller défendre à l'US Open les 205 points de son 8e de finale en 2023.

Tennis

mardi à 18:23

Rafael Nadal (ATP 251) a réussi son retour à la compétition après avoir fait l'impasse sur la saison sur herbe. L'Espagnol a battu Leo Borg (ATP 461) 6-3 6-4 au 1er tour

Rafael Nadal (ATP 261) n'a connu aucune difficulté lors de son entrée en lice à l'ATP 250 de Bastad. Le Majorquin a battu 6-3 6-4 Leo Borg (ATP 461), le fils de Björn, dont la carrière ne décolle pas vraiment à 21 ans. Battu au 1er tour de Roland-Garros, Nadal a fait l'impasse sur la saison sur gazon pour continuer à se préparer sur terre battue pour les JO. Champion olympique en 2008, le Majorquin pourrait avoir une carte à jouer à Paris. En Suède, il affrontera le Britannique Cameron Norrie (ATP 42) en 8es. Une rencontre qui aura valeur de test après un camp d'entraînement en Grèce.

Cyclisme

mardi à 17:20

Le Belge Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a remporté au sprint la 16e étape entre Gruissan et Nimes. Pas de changement au classement général

Jasper Philipsen a remporté sa 3e victoire dans le Tour de France 2024 en enlevant la 16e étape au sprint à Nîmes. Le maillot vert Biniam Girmay a chuté dans le final et n'a pas pu se mêler à la lutte pour la victoire. Le Belge de l'équipe Alpecin-Deceuninck, pour qui l'Argovien Silvan Dillier a assuré le tempo tout au long de la journée, a devancé sur la ligne l'Allemand Phil Bauhaus, qui collectionne les places d'honneur, et le vétéran norvégien Alexander Kristoff. Cette étape plate aurait pu être propice aux bordures, mais le vent n'a pas soufflé assez fort pour animer une course autrement terne. Le classement général n'a connu aucun changement

Football

mardi à 16:46

Saint-Gall a engagé le milieu défensif camerounais Noah Yannick (20 ans) pour les deux prochaines années

Saint-Gall a engagé le Camerounais Noah Yannick. Le milieu défensif de 20 ans a signé un contrat de 2 ans pour sa première expérience à l'étranger.

Football

mardi à 15:30

Un Suisse figure dans l'équipe type de l'Euro 2024 avec Manuel Akanji en défense centrale

Un Suisse figure dans l'équipe type de l'Euro 2024. Manuel Akanji en défense centrale a été retenu par le jury. Six Espagnols champions d'Europe font logiquement partie de l'équipe type : Marc Cucurella, Fabian Ruiz, Dani Olmo, Rodri ainsi que les ailiers Lamine Yamal et Nico Williams. La France est représentée par 2 joueurs : Mike Maignan et William Saliba. L'Angleterre, finaliste déçue, n'a en revanche qu'un seul joueur dans ce onze : Kyle Walker. L'Al-lemand Jamal Musiala complète la liste. Manchester City est donc le club le plus représenté avec 3 joueurs (Walker, Rodri et Akanji).

Tennis

mardi à 14:43

Marc-Andrea Hüsler (ATP 226) a été éliminé au 1er tour par le le Serbe Hamad Medjedovic (ATP 122)

Le parcours de Marc-Andrea Huesler (ATP 226) au tournoi de Gstaad est déjà fini. Le Zurichois a été dominé au 1er tour 6-7 (3/7) 7-6 (7/2) 6-3 par le Serbe Hamad Medjedovic (122). Le gaucher de 28 ans n'avait pas pu terminer son match lundi en raison de la pluie et on peut dire que cette coupure ne lui a rien amené de bon. Dans le second tie-break, le Suisse n'a jamais trouvé le bon timing. Frustré par la perte de cette manche, Huesler a sombré en début de 3e set. Medjedovic a ainsi pu inscrire les 13 (!) premiers points avant que le Zurichois ne débloque son compteur.

Football

mardi à 13:24

"Je vais donner ma vie pour ce club", a lancé Kylian Mbappé aux dizaines de milliers de supporters du Real Madrid rassemblés au stade Santiago Bernabéu

"Je vais donner ma vie pour ce club", a lancé Kylian Mbappé aux dizaines de milliers de supporters du Real Madrid rassemblés au stade Santiago Bernabéu pour sa présentation officielle avec le club espagnol. Le Français a affirmé qu'il réalisait "son rêve" d'enfant. "Wow... C'est incroyable d'être ici. J'ai rêvé pendant des années de jouer pour le Real Madrid et aujourd'hui mon rêve est devenu réalité". "Je suis un garçon heureux. Je vais donner ma vie pour ce club et cet écusson. Je suis fier de réaliser mon rêve et de devenir un joueur du meilleur club de l'histoire du football", a déclaré l'avant-centre français dans un espagnol parfait.

Football

mardi à 13:07

Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre Gareth Southgate a annoncé qu'il mettait fin à ses fonctions

Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre Gareth Southgate a annoncé qu'il mettait fin à ses fonctions deux jours après la défaite face à l'Espagne en finale de l'Euro (2-1). "Le temps est venu de changer et d'ou-vrir un nouveau chapitre", a-t-il dit. Southgate, qui était en poste depuis 8 ans, a dirigé 102 fois l'équipe d'An-gleterre. "Le groupe que nous avons emmené en Allemagne est plein de jeunes talents. Ils pourront remporter le trophée dont nous rêvons tous". Parmi les noms pressentis pour prendre le relais, ceux de l'entraîneur de Newcastle Eddie Howe ainsi que 2 anciens managers de Chelsea, Graham Potter et Mauricio Pochettino, circulent déjà.

Tennis

lundi à 20:59

Jil Teichmann (WTA 211) a mis fin à sa longue disette de succès en remportant son 1er tour contre la jeune Croate Mia Ristic 6-1 6-1

Jil Teichmann (WTA 211) a mis fin à sa longue disette et remporté à Palerme son premier match dans le tableau principal d'un tournoi WTA depuis octobre dernier. La Biennoise a battu la jeune qualifiée Croate Mia Ristic 6-1 6-1. La jeune femme de 18 ans, 301e mondiale, n'a eu aucune chance pour son deuxième match à ce niveau et s'est inclinée en un peu plus d'une heure. La suite du parcours de Teichmann sur la terre battue sicilienne, où elle a fêté en 2019 l'une de ses 2 victoires sur le circuit WTA, se poursuivra en 8es soit contre Diane Parry (58) soit contre Olivia Gadecki (168).

Football

lundi à 20:52

Dès la reprise de la Super League le week-end prochain, seuls les capitaines des équipes pourront communiquer avec les arbitres après des décisions litigieuses

Dès la reprise de la Super League le week-end prochain, seuls les capitaines des équipes pourront communiquer avec les arbitres après des décisions litigieuses. La SFL, responsable de la Super League et de la Challenge League, a communiqué lundi l'introduction de cette règle. Elle a été introduite avec succès lors du dernier Euro en Allemagne. Il a aussi été annoncé qu'une faute de main non intentionnelle, mais néanmoins punissable, empêchant une occasion de but manifeste ne serait plus sanctionnée par un carton rouge, mais par un avertissement.

Football

lundi à 18:55

Saint-Gall prolonge de deux ans son capitaine Lukas Goertler (30 ans) qui est donc lié jusqu'à l'été 2028 avec les Brodeurs

St-Gall a prolongé de 2 ans son capitaine Lukas Goertler (30 ans) qui est donc lié jusqu'à l'été 2028 avec les Brodeurs. Le milieu de terrain allemand a disputé 149 matches de championnat avec les St-Gallois et porte le brassard de capitaine depuis 2021.

Football

lundi à 18:32

Pour les joueuses de l'équipe de Suisse, la prochaine phase de préparation pour l'Euro à domicile commence avec le match contre l'Azerbaïdjan à Lausanne

Pour les joueuses de l'équipe de Suisse, la prochaine phase de préparation pour l'Euro à domicile commence mardi soir avec le match contre l'Azerbaïdjan à Lausanne. Le seul objectif fixé pour ces matches, le retour en Ligue A de la Ligue des Nations, a déjà été atteint vendredi lors de l'avant-dernier match en Turquie. Avant même que l'Azerbaïdjan ne vienne à la Pontaise, la Suisse s'est assuré la 1re place du groupe. La coach Pia Sundhage et ses joueuses doivent préparer au mieux l'Euro de l'année prochaine (du 2 juillet au 27 juillet). Contre l'Azerbaïdjan, une victoire est attendue, et avec si possible un maximum de buts inscrits.

Tennis

lundi à 18:10

L'aventure de Simona Waltert (WTA 248) en Hongrie a pris fin au 1er tour. La Grisonne de 23 ans a été battue par la Russe Maria Timofeeva (103) 7-5 7-6 (7/3)

L'aventure de Simona Waltert (WTA 248) en Hongrie a pris fin lundi au 1er tour. Après avoir passé 2 tours de qualification, la Grisonne de 23 ans a été battue par la Russe Maria Timofeeva (WTA 103) 7-5 7-6 (7/3) à Budapest