La campagne téléphonique est orchestrée par le Parti de la liberté américaine (American Freedom Party), qui dit sur son site internet "partager les coutumes et l'héritage du peuple euro-américain".
Dans le message enregistré, on entend notamment la voix du porte-parole d'un groupe suprémaciste dont Dylann Roof, l'auteur présumé d'une fusillade qui a fait neuf morts dans une église afro-américaine de Caroline du Sud au mois de juin, a dit s'être inspiré.
"Nous n'avons pas besoin de musulmans. Nous avons besoin de personnes blanches intelligentes et bien éduquées qui peuvent s'assimiler à notre culture ", dit Jared Taylor.
Liens avec le KKK
Jared Taylor est aussi porte-parole du Conseil des citoyens conservateurs, un groupe suprémaciste qui plonge ses racines dans le Conseil des citoyens blancs, créé en 1954 comme vitrine légale du Ku Klux Klan.
L'équipe de campagne de Donald Trump, grand favori de la primaire républicain, n'a pas immédiatement répondu aux sollicitations de Reuters à ce sujet.
reuters/mre
La diplomatie américaine fustige les discours antimusulmans
Les discours antimusulmans proférés aux Etats-Unis durant la campagne pour la présidentielle de novembre sont du "grain à moudre" pour la propagande de groupes islamistes armés, a mis en garde lundi la diplomatie américaine.
Donald Trump est notamment visé. Le département d'Etat, qui d'habitude ne se mêle pas de la politique intérieure américaine, s'est bien gardé de citer le nom d'un candidat à la Maison-Blanche, mais il a clairement fait allusion au milliardaire, qui multiplie les déclarations hostiles à l'islam et aux musulmans.
"Le simple fait que les commentaires d'un candidat ont été utilisés dans une vidéo de recrutement pour un groupe extrémiste soutient parfaitement mon argument", a expliqué le porte-parole. Il faisait allusion au fait que M. Trump est apparu dans une vidéo des shebab somaliens, affiliés à Al-Qaïda.