Publié

Inculpations en Allemagne pour des projets d'attaques racistes

Manifestation anti-islam à Leipzig, en Allemagne (image prétexte). [Reuters - Fabrizio Bensch]
Manifestation anti-islam à Leipzig, en Allemagne (image prétexte). - [Reuters - Fabrizio Bensch]
Le parquet fédéral d'Allemagne a annoncé mercredi avoir inculpé quatre personnes qui préparaient des attaques contre des musulmans ultra-conservateurs et contre des réfugiés.

Trois hommes et une femme, âgés de 27 à 53 ans, ont constitué en novembre 2014 une cellule qu'ils ont appelée en anglais "Oldschool Society" dans le but de perpétrer des incendies et des attaques avec des engins explosifs lestés de clous.

Les quatre personnes avaient été arrêtées le 6 mai 2015 alors qu'elles envisageaient, avec d'autres membres, de commettre leur premier forfait. Elles projetaient de commettre "un attentat à l'explosif contre un foyer de demandeurs d'asile habité dans la région de Borna", une ville de la région de Saxe, en ex-RDA.

Attaques quotidiennes

Début mai, deux des inculpés avaient fait l'acquisition en République tchèque "d'explosifs pyrotechniques" sans les autorisations nécessaires, engins qu'ils comptaient également remplir de clous ou de combustibles.

L'Allemagne a connu ces derniers mois une recrudescence importante des violences contre les migrants alors que le pays a ouvert ses portes à quelque 1,1 million de réfugiés l'an dernier.

agences/hend

Publié