Plus de 600 plaintes ont été déposées par des femmes qui disent avoir été victimes de violences sexuelles et de vols à Cologne et à Hambourg. Les enquêteurs soupçonnent des Nord-Africains en situation irrégulière et des demandeurs d'asile.
Trente-deux suspects ont été identifiés jusqu'ici et 22 d'entre eux avaient l'intention de demander l'asile en Allemagne, ont-il annoncé. Le parquet de Cologne a promis que la police en dirait plus la semaine prochaine au sujet de la récompense.
reuters/jgal
Demande d'armes d'autodéfense en hausse
La demande pour les pistolets d'alarme et autres sprays d'autodéfense est en hausse à Cologne à la suite des agressions du Nouvel An. "A l'heure actuelle, un grand nombre de demandes de permis de port de pistolets d'alarme parviennent à la police de Cologne", a-t-elle indiqué sur son compte Facebook.
Plusieurs médias allemands font état d'une demande en hausse, tant pour les pistolets d'alarme que les sprays d'auto-défense autour de Cologne mais aussi dans d'autres régions du pays, comme en Bavière, point d'entrée de la plus grande partie des migrants dans le pays en provenance d'Autriche.