Habitué à faire le show et à donner le ton, le magnat de l'immobilier a essuyé les attaques répétées du sénateur ultra-conservateur du Texas Ted Cruz.
Leur mano a mano lors du sixième débat républicain à North Charleston a partiellement éclipsé les cinq autres candidats présents sur scène.
Hillary Clinton taclée
Unis dans leur dénonciation de la politique étrangère de Barack Obama, les sept candidats ont rivalisé dans leurs attaques envers Hillary Clinton, en position de favorite dans le camp démocrate.
Pour Jeb Bush, fils et frère de président, l'ancienne secrétaire d'Etat serait un "désastre" pour la sécurité nationale des Etats-Unis. Hillary Clinton s'est "disqualifiée pour être commandant en chef", a jugé Marco Rubio. Mais le débat a d'abord été marqué par une série d'échanges acerbes.
Duel entre Trump et Cruz
Le magnat de l'immobilier a ressorti récemment des tiroirs un vieux dossier sur Ted Cruz: sa naissance au Canada et son éventuelle inéligibilité à la présidence des Etats-Unis. Pour ce dernier, le milliardaire panique à l'approche de la première consultation et est prêt à faire feu de tout bois.
"Un énorme point d'interrogation pèse sur votre candidature, vous ne pouvez pas faire ça au parti", a rétorqué le milliardaire.
Front uni contre Donald Trump
Avant même le début du débat diffusé sur Fox Business, les dirigeants du parti républicain avaient rompu cette semaine avec la relative neutralité qu'ils prétendaient afficher face au magnat de l'immobilier lors du discours de l'Union de Barack Obama.
>> Lire : Barack Obama appelle l'Amérique à ne pas succomber à la peur
Ils estiment en effet que Donald Trump n'est pas le meilleur candidat pour rassembler la droite et le centre dans les urnes face à Hillary Clinton, la favorite des démocrates.
afp/jgal
Spectaculaire remontée de Ted Cruz dans les sondages
Ted Cruz a fait une remontée spectaculaire dans le petit Etat de l'Iowa où débuteront, dans moins de trois semaines, les primaires qui désigneront les candidats qui s'affronteront le 8 novembre pour succéder à Barack Obama à la Maison Blanche.
En attendant le verdict du terrain, les sondages restent très flatteurs pour le Donald Trump. Selon le plus récent, réalisé pour NBC/WSJ, le milliardaire est très largement en tête avec 33% des intentions de vote, contre 20% pour Ted Cruz et 13% pour le sénateur de Floride Marco Rubio.