Modifié

Trois agresseurs encore en fuite après l'attentat d'Ouagadougou

La police recherche encore trois assaillants. [reu - Joe Penney]
La police recherche encore trois assaillants. - [reu - Joe Penney]
L'attentat djihadiste de vendredi dernier à Ouagadougou, au Burkina Faso, a été perpétré par six assaillants, dont trois ont été tués et trois autres ont pris la fuite.

C'est ce qu'a affirmé mardi le Premier ministre français, Manuel Valls, devant l'Assemblée nationale. Les députés français ont observé une minute de silence en hommage aux victimes.

Jusqu'à présent les autorités burkinabè ont fait état de trois assaillants, tous tués. De nombreux témoignages ont cependant évoqué plus de trois assaillants. Une vingtaine de personnes ont également été interpellées dimanche et lundi.

>> Le témoignage d'un survivant de l'attaque :

Témoignage d'un survivant de l'attentat de Ouagadougou
Témoignage d'un survivant de l'attentat de Ouagadougou / L'actu en vidéo / 1 min. / le 19 janvier 2016

Par ailleurs, la vie reprend doucement à l'hôtel Splendid.

Occidentaux visés

L'attaque revendiquée par Al Mourabitoune, un groupe lié à Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), visait l'hôtel Splendid et le Cappuccino, prisés des Occidentaux et des soldats français déployés dans le pays dans le cadre de l'opération Barkhane qui lutte contre les djihadistes au Sahel.

>> Lire également : Décès d'une photographe franco-marocaine blessée à Ouagadougou

agences/lan

Publié Modifié

Décès de deux Suisses

L'ancien patron de La Poste et ex-conseiller national Jean-Noël Rey ainsi que l'ex-député valaisan Georgie Lamon ont trouvé la mort dans cet attentat.

Ils s'étaient rendus au Burkina Faso pour inaugurer la cantine d'une école financée par l'association Yelen, créée par Georgie Lamon.