Bernie Sanders a pris la tête d'un sondage de CNN en vue de la primaire démocrate dans l'Etat américain du New Hampshire, 27 points devant l'ancienne secrétaire d'Etat Hillary Clinton.
Le sondage, principalement mené avant le dernier débat démocrate de dimanche, montre même une progression de 10 points pour le sénateur du Vermont depuis le dernier pointage en décembre, où il était crédité de 50% contre 40% pour Clinton.
>> Lire : Débat houleux entre Clinton et Sanders avant la primaire de l'Iowa
Intérêt des "sans parti"
Les résultats montrent que la lutte pour la candidature démocrate à la présidence des Etats-Unis intéresse de plus en plus les électeurs potentiels dans le New Hampshire, qui ne sont pas membres d'un parti. En décembre, 38% d'entre eux disaient envisager de participer à la primaire démocrate le 9 février, contre 48% mardi. Parmi eux, 70% soutiennent Sanders, 25% Clinton.
Quant aux démocrates enregistrés, 50% voteraient pour Sanders et 41% pour Clinton. En décembre, 47% soutenaient l'ancienne première dame et 40% son adversaire.
jvia
Méthodologie
Le sondage de CNN/WMUR a été mené par l'Université du New Hampshire, par téléphone entre le 13 et le 18 janvier. Il inclut des interviews avec un échantillon de 927 adultes résidant dans le New Hampshire et choisis au hasard, dont 420 qui envisagent de voter à la primaire démocrate.
Pour les résultats dans l'échantillon d'électeurs démocrates potentiels, la marge d'erreur est plus ou moins de 4,8%.