"En raison des restrictions mises en place par l'Allemagne et l'Autriche, l'entrée en Slovénie ne sera acceptée que pour les migrants déclarant vouloir demander l'asile en Autriche ou en Allemagne", a déclaré la ministre de l'Intérieur, Vesna Gyorkos Znidar.
La Slovénie intensifiera également ses patrouilles le long de ses 670 km de frontière avec la Croatie, qu'elle a en partie dotées de barbelés, a-t-elle ajouté. Ces mesures entreront en application dès jeudi soir, a précisé la ministre.
"Effet domino"
Vienne avait annoncé mercredi renforcer ses contrôles à sa frontière slovène et vouloir refouler les migrants qui ne souhaiteraient pas demander l'asile sur son territoire ou en Allemagne, mais continuer leur route vers la Scandinavie ou l'ouest de l'Europe.
La Serbie et la Croatie avaient dans la foulée annoncé une mesure similaire, selon un "effet domino" que la ministre de l'Intérieur autrichienne, Johanna Mikl-Leitner, a appelé de ses voeux.
ats/fb
Un des principaux pays de transit
La petite Slovénie (2 millions d'habitants) est devenue un des principaux pays de transit de migrants arrivant par la route des Balkans.
Plus de 420'000 d'entre eux l'ont traversée depuis la fermeture de la frontière hongroise mi-octobre.