Modifié

Quatre attentats-suicides font au moins 26 morts au nord du Cameroun

Le Cameroun a renforcé sa présence à la frontière avec le Nigeria en 2013. [Reinnier Kaze]
Le Cameroun a renforcé sa présence à la frontière avec le Nigeria en 2013. - [Reinnier Kaze]
Au moins 26 personnes ont été tuées lundi matin par quatre attentats-suicides dans un marché de la localité de Bodo, dans le nord du Cameroun ciblé par les islamistes nigérians de Boko Haram, selon une source sécuritaire.

"Il y a eu quatre attentats-suicides ce matin. Deux attentats se sont déroulés au marché. Un autre s'est produit à la sortie du village et un autre kamikaze s'est fait exploser à l'entrée de la ville", a annoncé un responsable local. Le bilan définitif n'est pas connu.

Ce n'est pas la première fois que Bodo (également appelée Makari) est visée. Fin décembre, deux femmes kamikazes avaient actionné leur bombe à l'entrée de la ville, sans faire d'autres victimes.

Déjà près de 1200 morts

Depuis que les islamistes nigérians ont commencé à attaquer le territoire camerounais en 2013, près de 1200 personnes ont été tuées dans des attentats dans le nord du pays.

Le Cameroun a renforcé sa présence militaire en 2013 à la frontière nigériane pour endiguer la montée en puissance des islamistes après avoir laissé passer, pendant des années, les combattants de Boko Haram actifs dans le nord-est du Nigeria.

agences/kg

Publié Modifié