Cinq cuisiniers improvisés portaient des masques des présidents syrien Bachar al-Assad, américain Barack Obama, russe Vladimir Poutine, du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et du ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov.
Ils affichaient sur un menu une préparation à base d'herbes, nourriture commune pendant des mois à Madaya, où la famine a fait 32 victimes en un mois, ont indiqué récemment les communautés locales sur place.
Plusieurs manifestations
A l'origine de ce rassemblement, "Planète Syrie", réseau de plus de 100 groupes de la société civile syrienne, qui a dénoncé "un crime de guerre" dans les zones assiégées où quelque 400'000 personnes, selon l'ONU, ont besoin d'aide.
Au total, une trentaine de personnes étaient rassemblées pour plusieurs petites manifestations, alors que les discussions indirectes sur la Syrie débutent ce vendredi.
Lire>> Les pourparlers sur la Syrie maintenus malgré l'absence de l'opposition
ats/pym
La délégation du régime est là
Des représentants du régime de Damas sont arrivés vendredi à Genève pour participer à des pourparlers sur la Syrie parrainés par l'ONU, qui devaient débuter dans l'après-midi en l'absence de l'opposition.
La délégation comprend seize personnes, dont deux parlementaires et des diplomates. Elle doit rencontrer vendredi après-midi l'émissaire spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura.