Modifié

En Grande-Bretagne, l'écart entre pro et anti "Brexit" se resserrerait

L'"Union Jack", le drapeau britannique, flotte aux côtés des drapeaux européens à Bruxelles, ce 29 janvier 2016, à l'occasion de la visite de David Cameron. [EPA/Keystone - Laurent Dubrule]
L'"Union Jack", le drapeau britannique, flotte aux côtés des drapeaux européens à Bruxelles, ce 29 janvier 2016, à l'occasion de la visite de David Cameron. - [EPA/Keystone - Laurent Dubrule]
Les Britanniques favorables au maintien de leur pays au sein de l'Union européenne restent plus nombreux que ceux qui veulent en sortir, mais l'écart se resserre, selon un sondage publié samedi par le Daily Mail.

Dans le cadre du référendum promis par le Premier ministre David Cameron, 44% voteraient "Yes", soit 2% de moins qu'en décembre.

Les partisans du "Brexit", qui gagnent un point, représentent quant à eux 36% des personnes interrogées. Les indécis, en progression de deux points, sont 10%. 

Progrès "insuffisants"

Le chef du gouvernement, qui a promis de faire campagne en faveur du maintien à condition que ses demandes de réforme soient satisfaites, a jugé vendredi les propositions de Bruxelles insuffisantes mais a fait état de progrès.

Lire>> David Cameron juge les propositions de l'Union européenne "insuffisantes" et Cameron promet qu'il appliquera un éventuel "oui" au "Brexit"

reuters/pym

Publié Modifié