Le sondage publié par le quotidien Bild am Sonntag met par ailleurs en évidence une poussée du populisme de droite.
La CDU de Mme Merkel et son petit partenaire de la CSU n'atteignent plus que 34% d'opinions favorables, en baisse de deux points. Le Parti social démocrate - qui participe à la grande coalition gauche-droite au pouvoir - recule d'un point à 24%, d'après ce sondage réalisé du 21 au 27 janvier auprès de 1638 personnes.
Record du parti populiste
Le parti populiste AfD, qui a suscité un tollé samedi en suggérant que la police fasse "au besoin" usage d'armes à feu pour empêcher les migrants d'entrer en Allemagne, atteint un record à 12%, en hausse de 2 points par rapport à un sondage publié dimanche dernier.
Créé sur une plate-forme anti-euro en pleine crise de la dette, le parti AfD, "Alternative pour l'Allemagne", a depuis réorienté son message vers le refus de l'immigration.
L'Allemagne a vu arriver 1,1 million de demandeurs d'asile en 2015.
afp/mo
Une chancelière sous pression
Angela Merkel, au pouvoir depuis dix ans, est sous pression d'une partie de la population qui lui reproche sa politique d'accueil très libérale des migrants, et encore plus depuis la série d'agressions sexuelles dans la nuit du Nouvel An à Cologne attribuées par la police à des hommes originaires du Maghreb et d'autres régions du monde arabe.
Cette tendance est de mauvais augure avant trois scrutins parlementaires régionaux le 13 mars, lors desquels une montée spectaculaire des populistes antimigrants de l'AfD est attendue.