Trois personnes sont mortes et 56 ont été blessées dans deux localités tchadiennes de la région du lac Tchad à la suite de deux attentats suicides, a-t-on appris dimanche de source sécuritaine. Cette région est une cible régulière d'attaques des islamistes nigérians de Boko Haram.
La première attaque a visé la localité de Guié, où un kamikaze circulant à moto s'est fait exploser, tuant une personne et en blessant 32. Un deuxième attentat suicide a fait deux morts et 24 blessés dans le village de Miterine.
Près de 70 morts au Nigeria
A Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, une autre attaque de la secte Boko Haram a fait au moins 65 morts samedi soir, rapporte dimanche un journaliste de Reuters présent sur place.
Un porte-parole de l'armée nigériane a précisé que les djihadistes arrivés à bord de deux voitures et à moto avaient attaqué la localité de Dalori, à cinq kilomètres de Maiduguri. "Alors que les gens couraient se mettre à l'abri, trois femmes kamikazes ont tenté de se mêler à la foule et ont fait exploser leurs charges", a-t-il ajouté.
reuters/rens