Modifié

Au moins 4 assaillants et un militaire tués dans l'attaque au Mali

Des soldats de l'opération Barkhane patrouillent à Tombouctou. [Joe Penney]
Une base de l'ONU attaquée à Tombouctou / Le 12h30 / 1 min. / le 5 février 2016
Au moins quatre djihadistes présumés et un militaire malien ont été tués vendredi dans une attaque contre un camp des forces de l'ONU à Tombouctou, dans le nord du Mali, selon une source malienne.

"Les opérations militaires pour anéantir les terroristes sont terminées dans le secteur sud de Tombouctou", a déclaré dans l'après-midi le chef des opérations militaires de l'armée sur le terrain.

La base a été attaquée vers 07h30 (heure suisse) par des assaillants arrivés en voiture qui ont ensuite fait exploser leur véhicule et se sont retranchés dans l'enceinte.

Soutenue par des hélicoptères de l'ONU, l'armée malienne a finalement repris le contrôle de la base qui, selon des sources militaires locales, abrite un contingent nigérian.

Autre attaque près de l'aéroport

Une autre attaque au bilan encore incertain a eu lieu à Kabara, non loin de l'aéroport de Tombouctou, à un poste de contrôle de l'armée malienne.

Les combattants islamistes avaient pris la ville de Tombouctou en 2012 avant d'en être chassés par les forces françaises. Ces derniers mois, ils ont intensifié leurs attaques au Mali.

agences/tmun

Publié Modifié