Modifié

Le New Hampshire vote pour ses primaires, Trump et Sanders favoris

Etats-Unis - Primaires: Donald Trump a insulté son rival Ted Cruz, une nouvelle frasque pour le favori républicain
Etats-Unis / Primaires: Donald Trump a insulté son rival Ted Cruz, une nouvelle frasque pour le favori républicain / 19h30 / 2 min. / le 9 février 2016
Le petit Etat américain du New Hampshire vote mardi pour ses primaires présidentielles, avec en tête des sondages le républicain Donald Trump et le démocrate Bernie Sanders.

Des centaines de milliers d'électeurs ont bravé le froid et la neige mardi dans l'Etat américain du New Hampshire pour choisir leurs candidats à la présidentielle.

Après l'Iowa, c'est le deuxième Etat à voter, dans le processus, Etat par Etat, qui vise à désigner au final les deux candidats, un républicain et un démocrate, à l'élection présidentielle de novembre.

Et le petit Etat du nord-est (1,3 million d'habitants) a, de par sa place, un rôle particulier et disproportionné: c'est lui qui donne la tendance, crée une dynamique, contraint les candidats les plus faibles à l'abandon, sauve parfois des campagnes mal parties.

Sanders et Kasich l'emportent à Dixville Notch

Les premiers votes ont commencé à minuit (06H00 en Suisse) dans les minuscules hameaux de Millsfield, Hart's Location et Dixville Notch.

Dans cette dernière localité, Bernie Sanders a obtenu quatre voix et Hillary Clinton n'a recueilli aucun vote. Du côté des républicains, John Kasich, gouverneur de l'Ohio et ancien commentateur sur Fox News, a remporté trois voix, contre deux pour Donald Trump.

La plupart des bureaux de vote fermeront à 19H00 (00H00 GMT mercredi).

>> Les images du dépouillement à Dixville Notch :

Dépouillement à Dixville Notch
Dépouillement à Dixville Notch / L'actu en vidéo / 30 sec. / le 9 février 2016

afp/pym/olhor

Publié Modifié

Le FBI confirme enquêter sur les emails d'Hillary Clinton

Le FBI a formellement confirmé mener une enquête sur la messagerie privée de la démocrate Hillary Clinton, le parti républicain y voyant la preuve que l'ancienne secrétaire d'Etat était disqualifiée pour briguer la présidence.

Dans une lettre datée du 2 février et rendue publique lundi soir, le conseiller juridique du FBI James Baker précise au département d'Etat que les investigations du FBI sur les emails de la candidate à la primaire démocrate "se poursuivent".

Le courrier ne détaille ni la portée ni le contenu de l'enquête, mais il laisse penser que cette affaire qui empoisonne la campagne de l'ex-chef de la diplomatie américaine est loin d'être terminée.