Modifié

Deux candidats républicains américains, dont Chris Christie, jettent l'éponge

Le gouverneur du New Jersey Chris Christie n'a pas réussi à convaincre.
Le gouverneur du New Jersey Chris Christie n'a pas réussi à convaincre.
Au lendemain des primaires à la présidentielle dans le New Hampshire, Carly Fiorina et Chris Christie ont abandonné la course mercredi. Les rangs républicains ne comptent donc plus que sept candidats.

Les deux candidats ayant jeté l'éponge étaient arrivés loin au classement dans le New Hampshire, Etat remporté par Bernie Sanders dans le camp démocrate et Donald Trump pour le "Grand Old Party".

>> Lire : Donald Trump et Bernie Sanders s'imposent dans le New Hampshire

Le gouverneur du New Jersey Chris Christie, qui avait tout misé sur le petit Etat du Nord-Est américain et y avait massivement investi, est arrivé 6e mardi soir, avec 7,4% des suffrages. Dans l'Iowa, premier Etat à voter le 1er février, il était arrivé 10e, à 1,8% des voix.

Plus aucune femme

Ancienne directrice générale d'Hewlett-Packard et seule femme candidate à l'investiture républicaine, Carly Fiorina (61 ans) est arrivée septième dans le New Hampshire.

Les départs de Chris Christie et de Carly Fiorina devraient profiter aux concurrents de Donald Trump, qui caracole depuis des mois en tête des sondages malgré une campagne émaillée de polémiques.

agences/vtom

Publié Modifié