Les manifestants ont accusé Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 30 ans, de vouloir obtenir sa réélection par tous les moyens. En raison de ces retards, les bureaux de vote de Kampala et Wakiso (un district au nord de la capitale) resteront ouverts jusqu'en début de soirée.
Dans le pays, 28'000 bureaux de vote sont à disposition de la population. Des files d'attente se sont formées devant nombre d'entre eux car le matériel électoral n'avait pas été livré à temps. Agacés, les électeurs y ont cassé des tables en les lançant vers la police.
Le principal opposant arrêté
Le principal candidat de l'opposition à l'élection présidentielle de jeudi en Ouganda, Kizza Besigye, a été arrêté par la police en fin d'après-midi, a déclaré un haut responsable de son parti.
Selon des médias ougandais, Kizza Besigye était devant une maison qu'il soupçonnait de servir de centre pour truquer les élections à Naguru, un quartier du nord-est de Kampala, au moment de son arrestation.
afp/kg
Résultats d'ici samedi
Quelque 15 millions d'Ougandais sont attendus aux urnes pour élire leurs 290 députés et leur président. Le sortant Yoweri Museveni, 71 ans et au pouvoir depuis 30 ans, est une nouvelle fois favori face à une opposition divisée.
Les sondages pronostiquent une victoire dès le premier tour - avec 51% des voix - du chef de l'Etat, encore très populaire dans les campagnes. Il bénéficie surtout de la puissance financière et du savoir-faire électoral de son parti, le Mouvement de résistance nationale (NRM). Les résultats des élections devraient être officialisés dans les 48 heures.