"La République arabe syrienne annonce qu'elle accepte la cessation des hostilités, sur la base de la poursuite des opérations militaires pour lutter contre le terrorisme de Daech (acronyme en arabe de l'EI, ndlr), le Front Al-Nosra et les autres groupes terroristes qui leur sont liés conformément à l'annonce russo-américaine", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué parvenu à l'AFP.
Lundi, Washington et Moscou avaient annoncé qu'un cessez-le-feu devait entrer en vigueur ce samedi.
>> Lire : Washington et Moscou annoncent un cessez-le-feu en Syrie le 27 février
Zones de trêve à définir
Le régime syrien a annoncé vouloir se coordonner avec la Russie pour définir les zones et les groupes concernés par la trêve.
Damas souligne l'importance que revêt à ses yeux le bouclage des frontières et l'arrêt de l'aide apportée aux groupes armés par des puissances étrangères.
Il faut, ajoute le régime, "empêcher ces organisations de renforcer leurs capacités ou de se déplacer afin d'éviter que cet accord soit violé."
Le palais de Bachar al-Assad se réserve le droit de répliquer à toute violation du cessez-le-feu par des groupes armés visant des civils ou les forces gouvernementales.
>> Lire aussi : "Les belligérants en Syrie utilisent des tactiques du Moyen-Age"
agences/sbad