Le site internet conçu par un animateur de radio encourage les Américains à venir s'installer sur l'île du Cap-Breton, située dans la province de la Nouvelle-Ecosse, à 400 km de la frontière américaine, si Donald Trump remportait l'élection présidentielle.
Le site propose également un lien vers l'office du tourisme de l'île, mettant en avant ses logements abordables ainsi que le système de soins de santé universel du Canada, en allusion aux discours outranciers du magnat de l'immobilier dans la course à l'investiture républicaine.
"Tout le monde est bienvenu"
"Nous ne faisons pas de distinction selon l'appartenance politique. Tout le monde est bienvenu", a dit la responsable touristique de l'île, Mary Tulle, soulignant les liens commerciaux et généalogiques historiques avec les Etats-Unis.
Comme sa mère parlait écossais, "Donald Trump lui-même pourrait aimer venir", a-t-elle ajouté, l'île ayant été notamment colonisée par des Ecossais.
ats/tmun
Les Canadiens moqueurs
Le site de l'île du Cap-Breton n'est pas la seule initiative canadienne à railler les élections présidentielles américaines: sur "America But Better" , un appel est lancé pour "élire le Canada à la présidence" des Etats-Unis.
Réalisée et mise en ligne par un écrivain américain installé au Canada et un acteur canadien, la vidéo appelle les Américains à un sursaut en élisant le Canada à la Maison Blanche: